BETCLIC ELITE / JOURNÉE 32

93

82

Score par quart-temps : 26-18, 24-15, 26-29, 17-20

LE RÉSUMÉ

Dans une saison, il y a toujours des matchs plus attendus que d’autres. Celui de ce jour l’est particulièrement. Duel face au Mets92 dans la course au meilleur classement possible avant les PlayOffs, match retour face au grand, l’immense Victor Wembanyama et puis le lieu, non l’écrin dans lequel va se jouer cette rencontre, l’Accor Arena de Bercy qui fait le plein pour la première fois de son histoire en championnat. L’excitation est forte. Messieurs, faites-nous plaisir ! 

Attendus, les Mets sont présents d’entrée de jeu avec Wemby, forcément. Le premier run est difficile pour nos rouges, 16-5, mais les hommes de Freddy Fauthoux laissent passer l’orage. James Palmer Jr, qui visiblement apprécie le parquet de Bercy après le AllStar, mène la relance, ça fait du bien. Le quart se conclut sur le score de 26-18. 

Le grand Victor de retour sur le parquet, fait les choses… en grand, et inflige un 7-3 à notre équipe, 33-21. L’adresse fuit décidément nos joueurs avant qu’Alexandre Chassang score à longue distance pourtant sous la menace du géant parisien. La Jeu cherche la lumière au loin, loin de Victor, mais la réussite n’est pas au rendez-vous, 21 tirs derrière l’arc sur les 33 pris à la mi-temps, et 4 enquillés. Kevin Kokila fonce et il a raison, il provoque la 2e faute de Wemby et valide avec un 2+1. Les Mets92 eux n’ont pas d’émotions et continuent leur forcing, résultat sévère à la mi-temps, 50-31. 

La Jeu ne démérite pas...

Le dernier arrivé n’a pas froid aux yeux, Bryson Williams, sans forcer permet aux bressans de ne pas se faire distancer outre-mesure. Avec 12 de ses 17 points à la 27e minute, l’intérieur américain fait bonne impression. Dans son sillage, la JL revient à 14 longueurs, de quoi espérer mieux ? La fin du quart se jouera sans le futur 1er tour de la draft et ce serait bien le moment de revenir sous les 10 avant le dernier quart. James Palmer a eu le tir pour revenir à huit, in and out, fin du quart avec 14 unités d’écart. 

Les coéquipiers d’Axel Julien restent concentrés et grignotent leur retard pour revenir à 10 unités, s’offrant une tentative pour revenir à 7, cela frappe le cercle. L’occasion est manquée, Coulibaly l’autre espoir parisien se distingue à 3 points, 81-68. Wemby sur une offensive est sanctionné d’une 4e faute, une deuxième chance ? James se faufile vers le cercle, 2+1, 83-75. La fin de match s’est terminée sans remontada. Dommage. Défaite 93-82. Décomplexés en deuxième mi-temps, les joueurs bressans n’ont rien lâché, cela n’a pas suffit ce soir. La JL Bourg reste dans la capitale pour désormais affronter ce mercredi le Paris Basket.

Les marqueurs : Williams 19, Palmer Jr 17, Kokila 11, Julien 7, Benitez 6, Brimah 6, Courby 4, Chassang 3, Massenat 2

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Olivier Dalmeida