Maksim Salash boucle le recrutement estival de la JL !

La JL Bourg a le plaisir de vous informer de l’arrivée de Maksim Salash (27 ans, 2,06m). International biélorusse formé en Espagne, Maksim est un intérieur shooteur particulièrement mobile.
Arrivé à une forme de maturité dans son jeu, il évoluait la saison dernière à Nizhny Novgorod, en VTB League, signant le record d’évaluation la saison dernière avec 42, 25 points, 13 rebonds, 4 interceptions, un soir de victoire contre le Zénith Saint Petersbourg d’Heurtel et Moerman.

Passé par l’Espagne, la Pologne, l’Estonie, ou la Biélorussie, Maksim Salash possède un déjà un solide vécu européen. Plus que ses 61 matchs européens et ses 15 sélections, il a remporté la BCL en 2021 avec Burgos. Durant ce passage avec l’équipe espagnole, il faisait partie d’une rotation extrêmement dense de 6 joueurs intérieurs, et a découvert le très haut niveau européen et ses exigences. Cette saison, il a retrouvé la VTB League pour revenir à un rôle plus productif offensivement.

Doté d’un très bon tir longue distance et d’une mobilité interessantes, il dispose également d’un état d’esprit combatif et altruiste qui devrait ravir les techniciens d’Ekinox.

Le staff technique de la JL Bourg a choisi de ne pas perturber la logique de construction de l’effectif, remplaçant Pierre Pelos poste pour poste, avec un joueur au profil sensiblement similaire.
La JL Bourg comptera au démarrage de la saison 6 joueurs étrangers, la volonté initiale était de favoriser les joueurs nationaux pour proposer un effectif plus dense et sécurisé en cas de blessure.

Maksim rejoindra l’équipe dès la reprise, avec l’ensemble de l’effectif, à l’exception de Kevin Kokila, qui prépare la prochaine Coupe du Monde avec l’Angola.

Ses highlights sur la saison 22-23