BETCLIC ELITE / JOURNÉE 2

94

73

Score par quart-temps : 18-10, 27-25, 26-15, 23-22

LE RÉSUMÉ

Premier match de la saison à Ekinox avec la réception des Metropolitans de Boulogne-Levallois. Pour ce match à 18h30, les joueurs de Freddy Fauthoux n’ont pas tardé à nous servir l’apéritif, avec comme chefs, Jeremy Morgan, Zaccharie Risacher ou Kevin Kokila. La suite du quart-temps ne dément pas les premières intentions bressanes. La Jeu domine le rebond, symbole d’un engagement sans faille comme l’envie de se partager la balle. 18-10 (10e). 

L’autre symbole de l’engagement bressan, le tableau, nos hommes sont pénalisés, trop au goût des partisans d’Ekinox qui le font remarquer au trio arbitral. Freddy Fauthoux est limité ce soir dans ses options, privé de JeQuan Lewis ménagé et Bryce Brown forfait à quelques minutes du coup d’envoi. Avec deux joueurs de moins auquel on peut ajouter Bodian Massa, l’effectif bressan est plus court. Les joueurs adverses en profitent pour combler le retard, 37-32. Les tirs missiles du capitaine, Maxime Courby font du bien ! Mi-temps 45-35. 

Une première de qualité à Ekinox

Au retour de la pause, JeQuan Lewis fait son apparition, de quoi faire souffler et apporter un peu d’énergie. C’est d’ailleurs ce dernier qui décale Zaccharie pour un 3 très longue distance… Ekinox respire, il y a maintenant 18 unités qui séparent les deux formations. Le jeune prospect de la JL fait le show et délivre quelques passes aveugles bien senties. Fin du 3e, 76-50. 

Maksim Salash n’a pas raté son intégration, l’intérieur biélorusse multiplie les prises d’initiative avec souvent beaucoup de réussite, c’est d’ailleurs le premier joueur à atteindre la barre des 20 points. Il est d’ailleurs ovationné et son nom scandé à sa sortie dans le dernier quart-temps. Côté parisien, la seule éclaircie vient du meneur en provenance de la fac d’Oklahoma, Grant Sherfield. 

Le rookie aligne quelques missiles plutôt prometteurs, on devrait continuer d’en entendre parler cette saison. Omenaka quitte le parquet sur une jambe et demie laissant le jeune Moulaye Sow faire sa première apparition en pro. Victoire finale 94-73. 

Rendez-vous samedi prochain, 16h, à Ekinox contre Gravelines !

Avec en prime un temps pour célébrer la carrière de Frédéric Sarre !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©JL Bourg / Jacques Cormarèche