Après un succès inaugurale dans leur Jeu de Paume contre Gravelines Dunkerque (81-73), les hommes de Mickael Hay, ancien joueur bressan, ont chuté dans un match d’attaque du côté du Mans (96-110). Sans leur jeune intérieur Robert Woodard (23 ans, 2m03) qui avait performé à 20 points et 5 rebonds lors de la première journée, les Abeilles ont eu beaucoup plus de difficultés, défensivement notamment, pour stopper des Manceaux en pleine confiance au tir.
Avec un effectif grandement renouvelé, l’ADA espère ne pas faire partie du wagon des descentes en fin de saison. Le club qui suit une croissance dans les domaines sportifs et extra sportifs a effectué un recrutement plutôt intelligent. En allant chercher des jeunes pépites françaises comme l’ailier Armel Traoré du côté des Mets (7 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne) et le meneur Milan Barbitch du côté de Fos (18 points, 3 rebonds et 5.5 passes de moyenne), le staff a visé plutôt juste dans la construction d’une base solide de JFL, déjà bien représentée par le shooteur Timothé Vergiat (8.5 points et 3 passes de moyenne) ainsi que le pivot Brice Dessert (3.5 points de moyenne à 20 ans) qui continuent leur progression dans l’ELITE et à Blois. Un peu d’expérience française a tout de même été ajoutée avec Thomas Hieu-Courtois qui a fait son retour dans le club du Loir-et-Cher, lui qui n’a connu qu’une courte expérience en première division en tant que pigiste à Strasbourg il y a trois saisons.
Le recrutement des étrangers s’est en partie fait avec des valeurs plutôt sûres. Rion Brown est arrivé sur les lignes arrière en provenance de Nanterre (10.5 points, 4 rebonds et 3.5 passes de moyenne) pour assurer la complémentarité qu’il forme avec Tobin Carberry qui débarque de deux saisons en deuxième division turques à très haut niveau (23.3 points, 5.3 rebonds, 3.9 passes puis 21.2 points, 4.9 rebonds, 5.2 passes de moyenne en terres orientales). Enfin, la venue dans la peinture du champion d’Allemagne avec Ulm (et adversaire de la Jeu en Eurocup l’an passé), Joshua Hawley (26 ans, 2m01), pourrait être une bonne surprise et gêner un bon nombre d’adversaires à la vue de ses qualités athlétiques (13.5 points et 6.5 rebonds de moyenne).