Nos Espoirs infligeaient dès les premières secondes du match un 5-0 aux jeunes de la SIG (0-5) avec un Danilo Dozic des grands soirs ! Strasbourg a réussi à recoller au score et nos burgiens perdaient leur adresse du début de match sur cette fin de quart-temps finalement accrochée. QT1 : 15-21
Un second quart-temps est resté équilibré entre les deux équipes qui sont rentrées au vestiaire sur le score de 35-39. À l’entame du troisième acte, Victor Maury a continué de distribuer pour ses coéquipiers qui retrouvaient l’adresse de leur début de match. Des shoots lointains de Léon Sifferlin et Anatole Humeau ont permis à la JL de conserver leur avance à la fin du quart-temps. QT3 : 54-61
Rien n’était fait avec cet avantage de +7. Le match était loin d’être fini pour nos jeunes. La SIG est restée au contact dans ce dernier quart avec une adresse aux lancers difficilement perfectible (16/16 dans le match). Un money time à l’avantage des strasbourgeois leur a permis d’arracher une prolongation… 79-79 à la fin du temps réglementaire.
Véritable bataille, cette prolongation voyait les deux équipes se répondre coup pour coup. Finalement, nos jeunes se imposés de justesse 92-94 et enchaînent une deuxième victoire consécutive pour porter leur bilan à 4 victoires pour 1 défaite !
Danilo Dozic a terminé MVP du match avec 29 points et 10 rebonds pour 31 d’évaluation. À noter, la performance d’Anatole Humeau qui a combiné 20 points, 8 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 26 d’évaluation. Mention spéciale pour Victor Maury qui a explosé son record de passes décisives avec 18 au total sur ce match !