BETCLIC ELITE / JOURNÉE 6

85

67

Score par quart-temps : 20-11 / 20-15 / 23-18 / 22-24

LE RÉSUMÉ

Pour son quatrième matchs en sept jours, la JL Bourg affronte une formation nanterrienne au même bilan comptable. Directement, les Bressans mettent l’intensité qu’il faut prendre le large. Sous l’impulsion d’Isiaha Mike qui s’impose des deux côtés du terrain, la Jeu semble surprendre les Franciliens (6e 14-03).
Avec la maladresse, en témoignent les quatre lancers francs manqués sur les deux premières actions, les hommes de Pascal Donnadieu ne semblent pas montrer le visage conquérant de leurs précédentes rencontres. L’entrée de Benjamin Sene gêne les remontées de balles burgiennes, mais pour autant, le cap est conservé par nos joueurs, 20 à 11.

Ibrahima Fall Faye commence à trouver sa place dans la peinture. L’avaleur de rebond permet aux siens de faire un premier pas rapproché. Beaucoup plus permissive dans sa défense près du panier, la JL doit vite corriger son impact dans ce domaine, sachant qu’elle manque de son côté désormais de réussite dans ce domaine (15e 27-22).
Fort heureusement, Benitez et Risacher retrouvent des situations ouvertes dans le corner pour sanctionner les oublis adverses. Entre la première attaque du championnat (la JL) et la quatrième, l’adresse n’est pas totalement au rendez-vous. Mais nos Rouge et Blanc terminent, dans l’engagement, mieux cette première mi-temps et mènent donc 40 à 26.

Tout en contrôle

L’agressivité nanterrienne n’a rien à voir avec celle proposée durant les vingt premières minutes au point que Jeremy Morgan doit batailler pour trouver une solution à 3 points en seconde chance. Après un retour à neuf points, les joueurs des Hauts-de-Seine se relâchent et subissent un 8 à 0 (23e 48-31). Du cafouillage offensif de ce retour des vestiaires à la domination, il ne semblait avoir qu’un pas.
Nanterre 92 résiste tout de même à ce nouveau run, alors que Justin Bibbins inscrit son premier point de la soirée avec un lancer, preuve que des arrières burgiens se sont acharnés à la tâche défensive pour le faire déjouer. Surtout, jusqu’alors, il n’a distribué qu’une passe, lui qui est le meilleur passeur de son équipe (28e 56-39). Zaccharie Risacher poursuit de son côté sa bonne soirée en étant actif dans tous les domaines du jeu. La jeune pépite burgienne permet notamment à la JL Bourg d’accroître son avance, 63 à 44.

Après Gravelines (18 points), Zacch’ déploie son nouveau record en carrière en portant les siens dans ce match. Et quel match il nous fait ! Le temps se décompte rapidement dans cette fin de soirée et si nos joueurs relâchent un peu la pression, ils ne seront que guère inquiétés (36e 75-58).
Coach Freddy peut faire tourner son effectif. Le jeune Moulaye Sow a le droit à une nouvelle entrée en pro après la belle victoire des siens en début d’après-midi. Tout comme Ayuba Bryant Jr qui suit le pas. Cinquième succès bien mérité pour notre équipe qui termine son marathon de la semaine sur un 4/4, 85 à 67. Bravo les gars !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche