Pour son quatrième matchs en sept jours, la JL Bourg affronte une formation nanterrienne au même bilan comptable. Directement, les Bressans mettent l’intensité qu’il faut prendre le large. Sous l’impulsion d’Isiaha Mike qui s’impose des deux côtés du terrain, la Jeu semble surprendre les Franciliens (6e 14-03).
Avec la maladresse, en témoignent les quatre lancers francs manqués sur les deux premières actions, les hommes de Pascal Donnadieu ne semblent pas montrer le visage conquérant de leurs précédentes rencontres. L’entrée de Benjamin Sene gêne les remontées de balles burgiennes, mais pour autant, le cap est conservé par nos joueurs, 20 à 11.
Ibrahima Fall Faye commence à trouver sa place dans la peinture. L’avaleur de rebond permet aux siens de faire un premier pas rapproché. Beaucoup plus permissive dans sa défense près du panier, la JL doit vite corriger son impact dans ce domaine, sachant qu’elle manque de son côté désormais de réussite dans ce domaine (15e 27-22).
Fort heureusement, Benitez et Risacher retrouvent des situations ouvertes dans le corner pour sanctionner les oublis adverses. Entre la première attaque du championnat (la JL) et la quatrième, l’adresse n’est pas totalement au rendez-vous. Mais nos Rouge et Blanc terminent, dans l’engagement, mieux cette première mi-temps et mènent donc 40 à 26.