La Jeu retrouvait la Betclic Elite ce dimanche contre Monaco, avec un air d’Euroleague et un goût spécial depuis l’année dernière. Un bon dimanche de sport qui nous attendait.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 7

78

67

Score par quart-temps : 18-16, 13-13, 21-19, 26-19

LE RÉSUMÉ

La question est dans toutes les têtes, à quelle sauce la Roca Team va-t-elle décider de nous manger ? Après un gros revers en Euroleague ce vendredi face à la Virtus Bologne, va-t-on trouver une équipe monégasque déstabilisée ou à l’humeur vengeresse ? Les premiers éléments de réponses ne tarderont pas à se dessiner.

Sur les 2 premières possessions, on pourrait opter pour la première option avec Isiaha Mike qui commence la rencontre dans un fauteuil à 3 points. Mais les possessions qui s’en suivent sont tout autres, Mike James réparent les premiers impairs et la JL connait des minutes plus longues. Freddy fait tourner pour vite trouver des solutions et en profite pour faire entrer EJ Rowland pour la 1ère fois sous nos couleurs. En effet ça fait du bien, à force de fautes bien placées et bien provoquées, Axel Julien en fin stratège aide l’équipe à recoller au score et limiter les offensives monégasques (18-16).

Le rythme est vraiment intéressant, les bressans mettent les hommes de Sasa Obradovic dans le dur sur certaines actions et entre Kokila, Omenaka & Risacher, festival aux contres ! On limite, mais par contre, on perd des occasions importantes pour passer devant en perdant trop de ballons. On manque aussi de précision sur la finition. Alors dans ce malheur, Monaco aussi n’est pas en grande forme, la preuve, seulement 6 points marqués de chaque côté en 6’30 minutes de jeu. Les dernières minutes sont bien plus en mouvement, en témoignent Isiaha Mike avec son primé et Godwin Omenaka qui éclate le cercle comme il aime le faire ! On est à deux doigts de finir devant… si ce diable de Mike James n’avait pas décidé de nous faire de dernières misères. (31-29)

Et la RocaTeam redevient la RocaTeam

Jeremy Morgan dégaine, Alpha Diallo également, lui qui était plus en reste jusque là. On s’attendait tous à un match très offensif c’est peut-être sur cette 2ème période que ça va enfin commencer. On dirait bien que ça y est, Monaco parvient enfin à installer son jeu et ça fait la différence, on peine à trouver la moindre solution et on commet des fautes qui nous emmènent déjà dans la pénalité. Nos tentatives flirtent avec le cercle, mais flirtent uniquement. Le duo James – Okobo taquine fort. Bonne nouvelle, c’est le réveil de nos Max, tous les deux derrière la ligne avec adresse ! Malgré une domination monégasque, on parvient à limiter les dégâts (52-48). 

Et le match continue de se compliquer… Une fois que Monaco a trouvé un rythme, c’est toujours si dur de les arrêter, et là c’est le cas. Deux sauveurs nous font encore espérer, Maxime Courby & Bryce Brown, les artilleurs, mais 2 joueurs ne peuvent suffire face à cette armada. Surtout que de leur côté, tout le monde s’est mis au diapason pour assurer une route sereine vers la victoire. L’exploit sur le rocher ne sera donc pas pour cette fois (78-67). Un score qui ne reflète pas vraiment le combat entre les deux équipes et en plus on aperçoit le long de la touche Godwin Omenaka qui repart en boitant. Une fin de match assez amère… mais on retient une belle prestation qui aura fait souvent douter le cador incontesté du championnat.

Rendez-vous maintenant dans 48h, ce mardi soir en Eurocup face à Cluj Napoca !

Réservez votre place pour le prochain match européen contre Napoca & bénéficiez d’une deuxième place pour seulement 1€ !!

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©RocaTeam