Passée la déception de Gran Canaria, il est l’heure pour la JL d’aborder un déplacement à Dijon. La JDA relancée la semaine dernière par un Holston incandescent, s’est renforcée avec l’ajout de Giovan Oniangue dans le roster. Pour nos bressans, la dynamique est tout autre avec les absences de Massa, Lewis, mais aussi d’Hugo Benitez et de Zaccharie Risacher, ménagé ce soir.
Comme bien souvent cette saison, c’est avec le canadien Isiaha Mike que la JL débloque son compteur. On le sait en progrès sur son tir, ça tombe bien, Axel Julien le trouve parfaitement, 4-8, puis 4-12. Grâce à sa défense de fer, la Jeu s’offre de bons ballons en attaque, à l’image d’un Bryce Brown à qui il ne faut pas laisser 1 centimètre, déjà 10 points pour lui dans ce premier quart, et un écart qui augmente, 6-19. L’adresse est aux rendez-vous pour nos joueurs, 71% aux tirs, 13-29 après 10 minutes.
Un match de basket dure 40 minutes, notre JL doit tenir le rythme les 30 prochaines minutes. Le début du 2e quart ne laisse pas présager de temps faibles, le rythme est plus haché, sans que cela ne perturbe l’équilibre du collectif de Freddy Fauthoux. La JDA essaye de faire une remontée, passe un 8-0, attention, il reste encore du temps. Axel Julien prend les choses en main et remet l’équipe en ordre de marche, mi-temps 35-53.