EUROCUP / JOURNÉE 5

78

73

Score par quart-temps : 17-21, 21-22, 21-13, 19-17

LE RÉSUMÉ

En ce jour de Toussaint, Ekinox a fait le plein, de quoi soutenir nos joueurs dans ce combat annoncé difficile ! 

JaCorey Williams gâté pour son retour, il est l’heure de lancer la rencontre. On l’avait dit, Podogrica, c’est du solide cette saison. Un profil d’équipe construit pour briller en Eurocup, et visiblement, notre adversaire du soir ne tourne pas au diesel. C’est pied au plancher que notre adversaire attaque la rencontre, 8-15, après le 3e panier de Jacorey Williams, très en vue en ce début de rencontre. La Jeu ne se laisse pas abattre et réagit par l’intermédiaire de Maksim Salash, 5 points. Après 10 minutes, le score est de 17-21. 

Après quelques atermoiements techniques, les joueurs se sont visiblement refroidis, le score n’enfle plus, la Jeu tente de revenir étape par étape. Rien n’est simple tant les bleus trouvent une faille à chaque rapproché bressan. Heureusement, EJ Rowland trouve la mire au buzzer, 38-43.

Risacher emmène la Jeu !

Bryce Brown pénalisé et muet en attaque, c’est le jeune et talentueux Zacchrie Risacher qui s’illustre, la JL passe un 17-4 aux monténégrins, wow ! Le match a basculé côté bressan et l’on sent nos joueurs dérouler leur basket. Ce n’est pas pour déplaire au public d’Ekinox qui se lève sur un 3 points + la faute d’EJ Rowland, déjà 13 points pour lui. L’écart grimpe à 8 unités. Le momentum aindinois termine, la 30ème minute arrive avec un avantage de 3 unités, 58-55. 

On l’aurait presque oublié, et pourtant, Isiaha Mike est dans le coup ce soir encore, le canadien convertit un missile dans le corner. Les hommes de Freddy Fauthoux tiennent à leur écart constant entre 4 et 6 points à l’approche du money time. Zaccharie drive, shoote, c’est Risacher time !!! Les effluves de l’Europe semblent lui convenir à merveille. Le Kokilator referme le couvercle au-dessus des tresses de Makoundou, photoooo, Kevin a signé LE poster de la soirée. Sans se faire peur dans les dernières secondes, la Jeu remporte une 4ème victoire en 5 matchs d’Eurocup, 78-73. 

Les marqueurs : Risacher 21, Rowland 13, Mike 11, Kokila 8, Morgan 8, Salash 8, Julien 4, Courby 3, Omenaka 2

Rendez-vous dès samedi pour recevoir la Chorale de Roanne à Ekinox , 18h30 !!

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Alexia Graziani