Ce derby rhônalpin commence de manière offensive, comme prévu au vu du jeu des deux équipes. Avec de la réussite longue distance de chaque côté, la Jeu prend un premier pas sur la rencontre avant que les Roannais n’arrivent à passer devant grâce à l’apport de leur nouvel intérieur Nuni Omot qui aligne aussi bien les lancers qu’à 3 points (6e 08-16).
La Chorale s’acharne, pour le moment avec raison, sur les tirs primés qui finissent par faire gagner la confiance à toute l’équipe. Après plusieurs pertes de balles un peu bêtes, nos Bressans réactivent la marche en avant après le temps mort de Freddy Fauthoux. D’un 15 à 2 subis, Isiaha Mike et ses coéquipiers passent un 8 à 0 qui relance la partie. Portés par un très adroit Jordan Tucker, déjà à 17 points, les visiteurs poursuivent avec la même série, bien aidés par quelques décisions qui portent Risacher à 3 fautes, 18 à 26.
Cette rencontre est vraiment un enchainement de séries. Pourtant en difficulté sur certains passages, nos joueurs grappillent quelques ballons qui leur permettent de rester au contact (14e 30-32). Mais après les tirs à 3 points de Julien et Brown, les Ligériens trouvent eux aussi des ressources pour reprendre de l’air. À l’image de Kellan Grady qui sanctionne dans le corner. C’est un véritable mano a mano où le score fait le yo-yo minute après minute (17e 37-40).
La réussite est tout de même plus présente pour les Roannais qui ne perdent pas le nord en alternant le jeu desservi près du panier par Cooper et les tirs extérieurs. Sans Risacher ni Morgan bloqués par les fautes, la JL peine à se stabiliser et surtout à trouver de nouvelles situations. Dans un match ouvert, nos Burgiens ont refait une petite partie de leur retard à la pause, 44 à 49.