EUROCUP / JOURNÉE 6

100

96

Score par quart-temps : 30-14, 17-25, 25-22, 28-35

LE RÉSUMÉ

Ce soir les hommes de Freddy Fauthoux avaient posé leurs valises à Panevezys, ville de presque 100 000 habitants et qui occupe actuellement le bas du tableau d’Eurocup avec seulement 1 victoire. Espérons que ça dure.

L’entame de match est dingue. Les lituaniens sont fous d’adresse, 8/8 à 3pts et 3/3 à 2pts à la fin du premier quart-temps, un 100% rarement vu qui laisse nos bressans à 16 longueurs derrière. Besoin d’une réaction d’orgueil au plus vite ! (30-14)

C’est entendu. Le 2ème quart commence mieux, un 10 à 0 remet complètement les burgiens en jeu pour revenir jusqu’à 5 petits points derrière, on respire un peu. En à peine 15 minutes, quasiment tous les joueurs avec des minutes au compteur ont inscrit des points. La force collective Rouge et Blanche est en marche pour palier l’insolence offensive du début de match de nos adversaires. À 1’44, Zacch Risacher sur une très bonne passe d’Axel Julien ramène sa team à -2. Mais quelques lancers francs & shoots mi-distance passent par là & la dernière minute tourne clairement en faveur de Lietkabelis (47-39).

Toujours si près

Come back sur le parquet et un 3 points nous assomme direct. On a beaucoup de mal à faire flancher cette équipe lituanienne. Bryce Brown vient réduire l’écart avec une flèche à 45°. Mais la sanction ne suffit pas, on ne convertit pas ces mini-occasions pour pouvoir revenir. L’un des cadors de la soirée, Deividas Sirvydis (27pts) fait beaucoup de mal à la stratégie mise en place par Freddy Fauthoux. C’est dur, -11 points, plus que 10 minutes. (72-61)

Axel Julien joue la malice, celle qui lui va si bien. Une reprise de balle, une faute provoquée, pour laisser Jeremy Morgan déclencher derrière la ligne. Le début de ce quart-temps nous rassure un tout petit peu, peut-être pouvons-nous encore y croire ? Pour ça, on a besoin de stops défensifs. Sauf qu’ils continuent de se balader en attaque, on est encore trop tendre. Les sursauts bressans existent mais ils sont trop éphémères, la confiance accumulée des violets semble trop installée. Et pourtant, nous ne sommes jamais loin ! EJ Rowland souffle sur les braises de l’espoir avec un caviar incroyable à 1 minute de la fin, Zaccharie Risacher aussi avec de vrais tirs longues distances. Mais dans de dernières minutes interminables, les chances existent mais s’amenuisent… Pour nous emmener vers une seconde défaite en Eurocup, 100 à 96. 

La route continue, retour en France et direction St-Quentin à présent pour une rencontre samedi à 21h00.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©LietkabelisPanevezys

A voir aussi :

La feuille de match