EUROCUP / JOURNÉE 9

84

89

Score par quart-temps :17-17, 16-36, 20-15, 31-21

LE RÉSUMÉ

En Allemagne ce soir, la JL Bourg a rendez-vous pour le dernier match de la phase aller face à un autre prétendant aux phases finales, le ratiopharm ULM.

Dans cette salle qui n’a jamais souri aux bressans, la JL est venue pour gagner. Le début de match le confirme, les intentions sont franches. Pour autant, le score ne reflète pas le bon démarrage. Les quatre réussites au large n’effacent pas totalement les balles perdues. Risacher, devant un important parterre de scouts NBA venus ce soir pour lui et les autres frenchies d’ULM (Dadiet, Essengue), est le premier aindinois à se signaler 6 points et un score de parité 17 partout après 10 minutes.

La Jeu a choisi le début du 2e quart pour accélérer dans le sillage d’un Salash particulièrement tranchant, 8 points pour lui, Morgan et Julien enfoncent le clou, 22-35. Rien ne semble pouvoir freiner l’armée bressane outre-rhin, mi-temps 33-53. Un écart de 20 unités qu’il faudra conserver.

Quelques sueurs froides, avant la délivrance

On l’attendait et elle est arrivée, la réaction allemande arrive au retour des vesitiaires, l’écart fond, trop rapidement au goût de coach Fauthoux, 14-0, 47-56 après le premier tir de Zaccharie Risacher. Il en faut plus pour sortir nos joueurs du match et terminent fort le quart-temps, +15 après 30 minutes de jeu, 53-68. 

Rebelote, les allemands démarrent un nouveau run, 62-68. Axel Julien stoppe l’hémorragie à longue distance, enfin. Cela ne suffit pas, les allemands continuent leur retour avec le jeune parisien, Pacôme Dadiet qui mène la révolte bien emmenée par le terrible Thomas Klepeisz. Les voila revenus aux basques des coéquipiers d’Axel Julien, 77-79. Heureusement Salash puis Risacher convertissent leur tentative à 3 points, 82-85. Quelques secondes plus tard, les joueurs d’ULM ont la balle pour égaliser, Nunez envoie la bobinette, c’est court, rebond bressan. Le dernier ballon est pour Salash qui le bonifie, victoire 89-84 ! Une première face au club allemand.

La Jeu termine la phase aller deuxième ex-aequo avec les roumains de Cluj Napoca. Prochain match européen, encore à l’extérieur, à Wroclaw (en Pologne).

Les marqueurs : Salash 19, Risacher 17, Morgan 17, Julien 9, Lewis 9, Mike 7, Brown 5, Kokila 4, Omenaka 2, Rowland

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©ratiopharm ULM

A voir aussi :

La feuille de match