Un arrêt dans les Pays de la Loire ce samedi pour nos Rouge et Blanc, en quête d’une neuvième victoire en Betclic Elite.

SAMEDI 02 DECEMBRE 2023

LE MANS

ANTARES

18:30

LA PRÉSENTATION

Après avoir consolidé son excellente phase aller en Eurocup, notre équipe poursuit l’aventure en championnat avec un virage très important. Pour conserver sa place dans le top 4 du championnat, il faudra impérativement passer par des succès à l’extérieur, et ce road trip dans l’Ouest de la France est un tournant à quelques journées de la fin de phase aller de Betclic ELITE.

Le MSB recherche l'équilibre

Changements, blessures, comme beaucoup d’équipes du championnat, Le Mans a connu un début de saison plein de chamboulements. Toujours coachée par Elric Delord, l’équipe sarthoise avait terminé la saison passée avec le même bilan que la Jeu (19v-15d). Aujourd’hui, l’équipe veut se remettre en chasse du top 8 après deux revers consécutifs (10e 6v-7d).
La formation mancelle a beaucoup évolué depuis l’intersaison, avec un véritable chassé-croisé de joueurs. Seulement deux membres sont restés présents dans le groupe, et sont d’ailleurs actuellement blessés : l’intérieur Williams Narace (genou droit) qui est désormais le plus ancien du club (10,5 points et 4,5 rebonds de moyenne) et Abdoulaye Ndoye (pied) qui réalise une saison du même acabit qui lui avait permis de rejoindre Monaco en 2020 (10,6 points, 5,3 rebonds et 3,4 passes de moyenne). Ce dernier pourrait tout de même pointer le bout de son nez ce samedi, lui qui a tant manqué contre Monaco ce mardi. Et pour suppléer le premier cité, c’est le Jamaïcain Tyran de Lattibeaudiere qui a récemment débarqué d’Israël (9,5 points et 4,3 rebonds) pour aider l’équipe à s’en sortir.

Pour autant, ce ne sont pas les seules perturbations subies par le MSB. A la mène, si l’ancien de Boulogne-Levallois DeVante Jones donne pleine satisfaction (16 points à 50% à 3 points, 2,4 rebonds et 4,8 passes), Nate Mason a été remplacé, ne donnant pas satisfaction dans le rôle qui lui était confié, par son compatriote Trevor Hudgins (24 ans, 1m80), vu un court temps aux Houston Rockets l’an passé. Sur les autres postes, rien n’a bougé pour le moment. L’ailier D’Shawn Schwartz est arrivé de deuxième division turc cet été (9,6 points et 3,6 rebonds) tandis que le swingman Matt Lewis débarque lui de G-League (9,1 points). A l’intérieur, le duo Selom Mwugbe (5,1 points et 5,3 rebonds) – Wilfried Yeguete (6,8 points et 5,8 rebonds) possède un profil solide et défensif, bien adapté au jeu athlétique de l’ELITE. Enfin, après une formation dans le club voisin de Cholet et deux années à performer en Pro B avec Vichy, Leopold Delaunay (4,2 points et 3 rebonds) récite ses gammes en première division.

Le Mans fait partie de ces équipes attendues en Playoffs en fin de saison. Avec un championnat très serré, l’équipe cherche son rythme de croisière pour retrouver sa place.

Décembre pour un nouveau cru

Son début de mois de novembre en déplacement, la JL Bourg l’a vécue difficilement avec trois défaites en quatre rencontres. Sur la base de ses succès européens (à l’inverse trois victoires en quatre rencontres), elle doit donc rebondir en décembre pour rester dans ses objectifs.

La constance durant quarante minutes est toujours un point recherché par le staff burgien. Le dernier match en Allemagne en est encore le parfait témoignage. Mais le caractère démontré par Axel Julien (9 points), Maksim Salash (19 points et 10 rebonds) et consorts est une note très positive pour la suite de l’exercice, qui arrive déjà bientôt à moitié.
Alors, le duel athlétique entre les deux formations s’annonce bel et bien comme un virage glissant où il faudra éviter la sortie de route !

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

LES PLUS

ARBITRES

BOUBERT Maxime
HAMZAOUI Abdel
CECCARELLI Edgard

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : Alexandre Josserand

A voir aussi :

La feuille de match