ESPOIRS / JOURNÉE 13

60

106

Score par quart-temps : 13-30, 12-23, 15-27, 20-26

LE RÉSUMÉ

Après une solide victoire à domicile la semaine passée face à l’ASVEL, les jeunes Espoirs se déplaçaient au Mans là où se trouve un de leur ancien pensionnaire du Centre de Formation, Théo Audry. Classé 15e, les Manceaux n’étaient pas pour autant une équipe facile pour les joueurs d’Arnaud Tessier qui étaient déjà préparés à sortir les muscles face à leur robustesse et surtout privé d’un grand, Danilo Dozic.

Le ton a été donné dès le début du match, ne laissant aucune chance à l’adversaire. Au bout de 10 minutes, les Espoirs de la JL Bourg menaient 30 à 13. Avec une telle avance, Arnaud Tessier en a profité pour mettre au repos Léon Sifferlin et permettre à Kara Sene, joueur U18 de prendre davantage ses marques dans le championnat (9 points et 3 rebonds en 13 minutesà . À la fin de la 1ère mi-temps, l’équipe menait 25 à 53. La seconde mi-temps fut un peu plus coriace pour les bressans, accrochés par des manceaux n’ayant pas perdu leur orgueil. Néanmoins les Espoirs ont continué de dérouler et ont pu même s’offrir une victoire à plus de 100 points ! Le score final est de 60 à 106 pour les Espoirs de la JL Bourg qui s’installent dans le Top 3 pour le début d’un mois de décembre qui on l’espère, féérique pour eux !

La grosse performance de nos Espoirs est logiquement accompagnée par des performances individuelles qui nous souligneront. Bravo à Moulaye Sow qui termine MVP du match avec un joli double double (20pts, 13 rbs) avec 29 d’évaluation. Victor Maury suit aussi la même dynamique avec 13 points et 10 passes décisives. Quasiment privé de jeu au dernier match, Ayuba Bryant Jr. revient avec 13 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions. Anatole Humeau rend aussi une belle copie avec 4 rebonds, 3 passes décisives  et 19 points dont 4/6 à 3 points. Capitaine de l’équipe, Benali Hanifi a aussi profité du festival offensif pour s’illustrer avec  18 points dont un 6/7 à 2 pts et 6/6 aux LF, 6 passes décisives.

Crédit photo : ©Alexia Graziani