EUROCUP / JOURNÉE 10

63

72

Score par quart-temps : 16-20, 17-22, 15-16, 15-14

LE RÉSUMÉ

Nouvelle soirée Eurocup pour le club aindinois. Après Ulm (Allemagne) et Le Mans, c’est un nouveau match à l’extérieur au programme. Cette fois-ci ce sera à Wroclaw, l’un des clubs emblématiques du territoire polonais, pour le premier match de la phase retour. Face à une équipe affaiblie par les blessures, un bon coup sera à jouer, histoire de valider le succès glâné à Ulm. Attention, Axel Julien est resté en France pour un impératif personnel et réintégrera le groupe dès que possible. 

Quel début de match ! L’entame est peu ou prou parfaite, les polonais perdent 5 ballons rapidement, convertis par nos bressans, 11-2 rapidement au tableau. Encouragé par un kop bien présent derrière son banc, le club local ne veut pas abandonner le match de ci-tôt comme cela a pu se passer ce weekend (défaite 52-108). Résultat, ils reviennent sur la 2eme partie du quart-temps, 16-20.

En ce début de second quart, la Jeu est en quête d’un nouveau souffle, les deux réussites à longue distance de Jeremy Morgan ne sont pas suivis. Dans le sillage de Massa et Salash, la Jeu retrouve de l’allant, 22-33. Les hommes de Freddy Fauthoux ont le match en main, 33-42 après 20 minutes. 

Une vraie sérénité

Bien commencer une mi-temps c’est important, on le sait, surtout à l’extérieur. C’est chose faite par l’intermédiaire de notre canadien préféré Isiaha Mike. On l’a compris, ce soir il n’y aura pas d’orgie offensive. Qu’importe, on le sait, la défense bressane aindinoise est bien en place. C’est le plus important, cela permet de voir la victoire se dessiner au fil des minutes. Avec la défaite de Cluj face à Türk Telekom, il y a un vrai coup à faire ce soir. C’est chose faite, 72-63 avec 16 points d’Isiaha Mike et 12 de Jeremy Morgan. Le bilan est à présent de 8 victoires pour 2 défaites, la phase retour est lancée et bien lancée !

Prochaine échéance européenne, mercredi 13 contre Trento à Ekinox ! En attendant, on se retrouvera à Cholet pour valider la qualif en Leaders Cup en cas de victoire.

Les marqueurs : Mike 16, Morgan 12, Salash 9, Brown 8, Risacher 6, Lewis 5, Kokila 4, Omenaka 4, Rowland 4, Massa 4, Courby

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Wroclaw

A voir aussi :

La feuille de match