EUROCUP / JOURNÉE 18

81

85

Score par quart-temps : 17-27 / 25-25 / 18-18 / 21-15

LE RÉSUMÉ

À peine quarante-huit heures après son succès face au leader du Championnat de France, la JL Bourg s’avance pour sa dernière rencontre de phase régulière d’Eurocup où le seul enjeu restant est pour Ulm, qui souhaite conserver l’avantage du terrain pour son huitième de finale. Sans Maksim Salash ni Jeremy Morgan, laissés au repos, la Jeu réalise le moins bon démarrage de match dans cette compétition en encaissant un 7 à 0. La réaction ne se fait pas attendre pour ouvrir son compteur de points, même si les Allemands semblent plus frais physiquement, tentant d’user défensivement nos Burgiens (5e 07-13).
Le retour à la compétition de Hugo Benitez, attendu déjà depuis trois rencontres, a donc lieu dans ce face-à-face où Zach Risacher et Pacôme Dadiet font déjà le show sur le parquet. Un petit rapproché est combiné par nos Rouge et Blanc, mais à la faveur d’un nouveau run, les visiteurs gardent un matelas d’avance, 17 à 27.

À la faveur de quelques actions bien drivées par Axel Julien, nos joueurs montrent qu’ils en ont encore dans les jambes. Trevion Williams poursuit son chantier, avec des tirs un peu « circus » et relance à nouveau les siens. Chacun son tour, les deux formations passent de séries à leur adversaire (15e 31-38).
Avec des shoots longue distance, nos Aindinois se maintiennent dans la course. Pour autant, les petites lacunes défensives ainsi que les rebonds offensifs laissés à l’adversaire n’aident pas grandement à entrevoir un vrai retour au contact. C’est très logiquement qu’Ulm fait le large, 42 à 52.

Un run final insuffisant

Le début de second mi-temps est marqué par un manque de rythme des deux équipes qui se répondent, mais pêchent aussi dans certains choix. C’est surtout le manque de toucher des Bressans qui les empêchent d’être plus réaliste. Les minutes défilent et Ulm prend son envol, surfant sur sa première mi-temps (27e 49-67).
Une grosse réaction devra avoir lieu pour la JL Bourg, dominée dans l’intensité. Un peu comme celle qui se dessine sur la fin de quart-temps, avec les deux primés consécutifs de Bryce Brown qui ramènent le score à dix longueurs d’écart, 60 à 70.

La Jeu a les occasions pour revenir dans le match, à la faveur de plusieurs stops consécutifs, elle n’arrive pour autant pas à concrétiser les possessions qui s’en suivent, ratant des tirs à 3 points ouverts. C’est ainsi que les Allemands peuvent faire le dos rond (35e 65-77).
Zacch Risacher essaie de limiter la casse en allant driver au cercle puisque l’adresse extérieure fuit son équipe. Ses partenaires l’imitent, augmentant un peu leur dureté en défense. À trois minutes du terme, nos Rouge et Blanc reviennent à six longueurs (37e 73-79).
On se croirait dans le scénario du match aller, où les visiteurs du soir avaient dû remonter un lourd retard d’une vingtaine de points pour venir mourir dans cinq points. Là, c’est encore Risacher, sur une bonne transition, qui plante de loin pour maintenir le suspense et marquer le retour à trois points, le plus petit écart depuis bien longtemps. Puis Benitez qui après un énième nettoyage de cercle de Bodian Massa, vient réduire de la plus petite des marques le score au tableau d’affichage. On n’aurait pas voulu parler d’arbitrage ce soir, car les Burgiens ont tendu le bâton. Pour autant, le choix de donner deux lancers francs sur un rebond offensif d’Ulm offre deux points pour le break. Au final, nos joueurs subissent leur premier revers de la saison à domicile en Eurocup, 81 à 85.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche

A voir aussi :

La feuille de match