La JL Bourg a le plaisir de vous annoncer la prolongation de Frédéric Fauthoux pour les trois prochaines saisons. 

Il est arrivé, il y a deux ans dans l’Ain avec de véritables ambitions, retrouver une place head coach bien sûr, mais surtout l’envie de s’approprier un projet proche de ses valeurs. La greffe, entre le club bressan et le technicien, a manifestement pris. 

Pour sa première année aux manettes de la JL, celui que l’on appelle Freddy n’a pas manqué ses débuts. Une finale de Leaders Cup, un TOP 16 européen, une première demi-finale de Playoffs ont marqué la première année du mandat. Pour cette saison, il faudra attendre, se montrer patient, à quelques heures du plus grand défi de l’histoire du club. 

Au delà de la lecture du bilan sportif, la JL made in Fauthoux séduit, par son jeu, son style, son tempérament. Le poing rageur, Frédéric le coach, est en total connexion avec son groupe, accordant sa confiance aussi bien aux jeunes talents qu’aux joueurs les plus confirmés. En dehors des parquets, le landais apporte toute son expérience du haut niveau, ne cessant d’inculquer la culture de la gagne à son groupe. En somme, une personnalité qui colle totalement avec les valeurs du club. 

Avec une fin de mission programmée à la fin du printemps 2024, les dirigeants de la JL ont émis le souhait de continuer l’aventure avec l’ancien international, c’est désormais officiel. 

Frédéric Fauthoux continuera de conduire les destinées de la JL Bourg pour les trois prochaines années. 

Les réactions

Julien Desbottes : « Je suis ravi que Freddy ait accepté la proposition de continuer l’aventure ensemble. J’ai apprécié que l’on ait gardé la qualité de nos relations, on sort plus fort ensemble, que l’on ne l’était précédemment. Cela nous met dans une dynamique encore plus ambitieuse, si Freddy reste, c’est en tant que conquérant, pour suivre notre courbe d’ascension. On sait pourquoi on est là et ce qu’il nous reste à faire. »

Frédéric Fauthoux : « Je suis très heureux, de pouvoir prendre cette décision, qui n’a pas été simple. C’est un pas en avant, qui me soulage, ce n’était pas simple. C’est la meilleure solution que je pouvais avoir. On a énormément  de choses à faire ensemble, avec les jeunes comme Hugo et Kevin ou les anciens comme Maxime et Axel. J’aime quand il y a de l’humain dans les relations, il y en a avec les joueurs, les dirigeants et les supporters. Ici. Bourg, il y a un vrai projet, avec les équipes de Julien, avec François Lamy, avec tout le staff. »