ESPOIRS / JOURNÉE 32

68

81

Score par quart-temps : 24-18, 18-16, 14-21, 12-26

LE RÉSUMÉ

Tout juste victorieux de Paris, nos Espoirs enchaînent les matchs et restent dans la course au Trophée du Futur et se déplacent à Gravelines pour la 32ème journée d’Espoirs ELItE. Dans une très bonne dynamique (5 victoires consécutives pour nos jeunes bressans, 4 pour les Nordistes), les deux équipes se doivent de remporter la rencontre pour continuer à rêver du Trophée du Futur.

Début de match très intense avec un bon départ de nos Bressans emmenés par Anatole Humeau et Benali Hanifi, déjà bien en jambes avec 5 points, 5 rebonds, 1 passe décisive pour 9 d’évaluation en 10 min. Les Maritimes prennent l’avantage 24-18 à la fin du premier quart. Leur défense plus musclée et une réussite au tir plus importante, les jeunes du BCM Gravelines-Dunkerque retournent sur le banc avec 6 longueurs d’avance (24-18)

Les Nordistes n’ont pas perdu leur adresse de loin et démarrent le 2ème quart-temps sur un tir à trois points. Les pertes de balles s’enchaînent côté bressan, donnant du jeu rapide aux locaux. Ils en profitent pour créer l’écart après un peu plus de 15 minutes de jeu (40-25, 15′). Nos Espoirs finissent par réduire l’écart grâce à des lancers-francs et une défense plus intense. Moulaye Sow, quant à lui, reprend des couleurs avant la mi-temps avec 11 points, 5 rebonds et 1 contre. La première mi-temps se conclut sur un shoot au buzzer de Danilo Dozic, permettant à nos Rouge et Blanc de finir sous la barre des dix points à la pause, (42-34).

De retour après la pause, Léon Sifferlin se voit attribuer une faute technique pour « flopping », mais les jeunes bressans vaillants restent au contact. Danilo Dozic continue de marquer de loin et les Maritimes quant à eux, perdent progressivement leur adresse. Léon Sifferlin retrouve enfin le chemin des filets et Danilo Dozic continue d’être intenable, les Nordistes n’ont pas d’autre choix que de prendre un temps mort, la JL Bourg recolle à 51 partout ! La défense très agressive des Bressans, permet aux hommes d’Arnaud Tessier d’entamer le dernier quart-temps au contact des Oranges, (56-55).

Il reste alors 10 minutes pour espérer rentrer avec la victoire, et ce dernier quart-temps commence de la meilleure des façons pour nos Espoirs avec 4 points marqués. Léon continue de faire trembler les filets, même si il y a du répondant côté Gravelines. L’adresse à 3 points de Benali Hanifi et Léon Sifferlin fait mal aux jeunse du BCM et la présence aux rebonds de Khadim Kane (7 rebonds) permet aux Rouge et Blanc de prendre deux possessions d’avance pour la première fois du match. Au final, les Bressans finissent par faire craquer les Maritimes et s’imposent 68-81 !

Anatole Humeau finit avec la meilleur évaluation (18) grâce à ses 12 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, tandis que Léon Sifferlin et Danilo Dozic sont les deux meilleurs marqueurs avec 15 unités chacun.

Cette victoire permet de se raprocher de la qualification au Trophée du Futur. En attendant, rendez-vous ce soir, 20h, sur Skweek et NBA TV pour la rencontre des professionnels.

Crédit photo : ©JL Bourg Basket