L’École des Meneurs-Arrières a ouvert ses portes il y a déjà 12 ans. Chaque semaine, quelques joueurs s’entraînent de manière spécifique avec le staff de l’EMA. Lors des périodes scolaires, l’École ouvre ses portes aux joueurs extérieurs. Mais savez-vous que des joueurs du Centre de Formation aussi sont passés par cette école ?

Passé par l’EMA, Hugo Benitez fait partie désormais des joueurs comptant le plus de saisons professionnelles sous le maillot de la JL Bourg. Aujourd’hui, d’autres futurs nom du basket français passe actuellement par cette école made in JL Bourg. En effet, Léon Sifferlin, Victor Maury et Anatole Humeau sont tous les trois membres de l’équipe Espoirs et ont même, pour certain, connu des minutes (et des points !) avec l’équipe professionnelle.

C’est en effet une fierté pour le Centre de Formation de voir son équipe Espoirs (U21) exceller dans le championnat, avec notamment des statistiques spécifiques aux meneurs/arrières dans lesquels l’équipe est actuellement la meilleure. Au pourcentage à 3 points (34.1%), aux 3 points marqués (9.4 par match) et surtout aux passes décisives (21.6 PD par match).

L’École des Meneurs-Arrières a un impact fort sur le QI basket de nos jeunes bressans, et tout particulièrement Léon Sifferlin, Anatole Humeau et Victor Maury. Ces trois jeunes garçons possèdent eux aussi des statistiques qui ne trompent pas. En effet, Anatole, avec des stats individuelles excellentes : 12.3 points, 7 rebonds, pour 18.6 d’évaluations de moyenne, est le deuxième meilleur shooteur à 3 points du championnat. De plus, Léon, qui vient de marquer ses premiers points avec les professionnels, est le meilleur scoreur de l’équipe U21 avec une moyenne de 14.8 points marqués par match. Enfin, Victor termine meilleur passeur du championnat Espoirs ELITE avec une moyenne de 8.6 caviars délivrés par match.

Une preuve que l’EMA est l’école parfaite pour les jeunes talents qui souhaitent devenir les meilleurs meneurs-arrières de demain !

Crédit photo : ©Alexia Graziani