Après une saison de découverte de l’élite réussie, le bordelais a choisi de rejoindre la JL pour se tester sur la scène continentale de l’Eurocup.
Formé au Centre Fédéral puis à l’excellente université de Gonzaga (Turiaf, Holmgren, Killian Tillie…), Joël n’est pas drafté en dépit d’une saison solide (12,0 points, 6,9 rebonds, 2,7 passes). Poursuivant son rêve américain, il suit un cursus G-League / NBA en se permettant le luxe de fouler les parquets NBA à quelques reprises avec les Washington Wizards.
Il a fait le choix l’été dernier de revenir sur le vieux continent, avec succès, 8,4 points, 5,3 rebonds, 3,1 passes pour 12,3 d’évaluation. Joël a apporté sa lecture de jeu et sa polyvalence au collectif nanterrien cette saison, et se verra remettre des responsabilités de création dans le jeu collectif prôné par Freddy Fauthoux.
Capable d’évoluer sur les postes 2, 1 et 3, engagé défensivement et compétiteur, Joël va devenir un joueur clé du dispositif burgien, en étant capable d’évoluer avec tous les éléments de l’effectif à venir sur ces 3 postes.
Signé pour une saison, avec de grandes ambitions collectives et individuelles, sa connexion avec Xavier Castañeda, Hugo Benitez, et un poste 1 à recruter, permettra de nombreuses et prometteuses combinaisons.
Avec Nanterre, Joël a terminé sa saison en Play-Offs à Ekinox… et la recommencera ici même en août prochain.
Bienvenue Joël !