Jour 2, jour de finale ! Des dimanches comme on les aime ça. Avec en plus un derby contre l’Asvel pour finir ce tournoi. Qui dit mieux ?

AIN STAR GAME / PETITE FINALE

71

86

Score par quart-temps : 34-18, 8-25, 11-25, 18-18

Nanterre rencontre Chalon pour cette petite finale. Au coup d’envoi, l’avantage est tout de suite pris par les Vert et Blanc qui insuffle un vrai souffle offensif. La réaction Chalonnaise passe évidemment de suite par une défense resserrée et qui va payer sans tarder. Dans le 2ème quart-temps, les joueurs de Savo Vucevic rattrapent leur retard pour aller finalement prendre cette 1ère période, à 1 petit point (42-43).

Pour la suite, on peut encore compter sur Jeremiah Hill côté Chalon. Mais Jamel Morris & Lionel Gaudoux ne sont pas en reste. Et c’est à ces hommes qu’appartient la fin de partie. Les Chalonnais laissent une très belle impression sur ce match, 3ème place pour eux (71-86).

AIN STAR GAME / FINALE

85

66

Score par quart-temps : 21-12, 22-16, 24-23, 18-15

L’heure du dernier match a sonné et ce dans un Ekinox qui n’a jamais été aussi plein pour un Ain Star Game. Plus de 3400 supporters sont venus soutenir les équipes ! On attend une finale à la hauteur et les joueurs semblent vouloir nous l’offrir. Grosse intensité dès les premières minutes. Xavier Castaneda en vrai shooter longue distance fait partie des premiers à mettre le feu ! Nos joueurs mettent l’Asvel en difficulté et arrachent ce premier quart-temps, 21-12

Le jeu est fluide, nos joueurs se trouvent vraiment bien et la dynamique se poursuit. La marque est partagée, la défense solide si bien qu’on parvient à maintenir les Villeurbannais à moins de 30 points à la mi-temps, 43-28

Dominer face à l’un des leaders du championnat fait monter la température à Ekinox. Le troisième quart ne dénote pas, les Bressans continuent de jouer avec toute leur intensité, se battant sur chaque rebond, sur chaque possession. Sur la fin l’Asvel monte en pression, entre davantage au contact et donne du fil à retordre aux hommes de Freddy Fauthoux. Pour autant, on maintient une distance de sécurité. (67-51)

La suite est constante, Ekinox se régale. Wilson Jacques pour inscrire les derniers points de cet Ain Star Game, c’est une fin de week-end en beauté. En démonstration, la JL file vers le Trophée Pierre Murtin ! (85-66) Castañeda obtient le Trophée de MVP Didier Barreau. 5 matchs amicaux, 5 victoires, c’est une belle prépa que mène nos Bressans. Et à la maison c’est toujours plus beau. Bravo Messieurs !

Notre prochain rendez-vous contre l’Asvel ne sera autre que notre premier match de Betclic Elite à domicile. Ça promet un second beau dimanche de septembre !

Les marqueurs du match : Nelson 13, Castaneda 13, Benitez 12, Ayayi 8, Pansa 8, Salash 8, Usher 7, Kokila 6, Ngouama 5, Courby 3, Jacques 2

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Alexia Graziani