PRÉ-SAISON / MATCH 6

84

73

Score par quart-temps : 21-20, 17-18, 24-18, 22-17

LE RÉSUMÉ

Ce soir Ekinox reçoit son dernier match de préparation avant le début officiel du championnat. Pour ça, on se retrouve en bonne compagnie, en petit comité, avec nos abonnés et bénévoles. Place au jeu. 

C’est avec la finale de l’Ain Star Game et notre belle victoire encore dans les têtes qu’on entame ce match. Beau visage dans les premières minutes. On compte sur Brandon Paul qui retrouve son ancien club pour déjouer les pièges allemands. Après un départ canon, les bressans ont du mal se font doucement rattraper sur la fin du 1er quart-temps. (21-20)

Malgré un Jean-Marc Pansa incisif, on pâtit un peu de notre manque d’adresse et d’un rythme en dents de scie. La formation allemande maintient toujours son niveau de jeu, ce 1er test européen est forcément bénéfique pour les 2 partis, pour apprendre encore et encore. Il faut parvenir à trouver plus de rythme dans cette 2ème mi-temps, à l’instar de notre dernière sortie. On rentre aux vestiaires sur un dernier gros tomar allemand, avec un score à parité (38-38). 

Maksim Salash, l’un des chouchou des bressans depuis un an, fait du bon boulot dans la raquette, s’activant sur chaque possession. On sent que les réflexes sont plus fluides sur cette 2ème période. Et ça se voit au tableau des scores, la JL prend une petite longueur d’avance (62-56). 

L’idée ? Attaquer de suite le 4ème quart d’une bonne manière. Ok, soldat Adrian Nelson l’a compris : deux actions offensives de rang pour garder la dynamique ! On retrouve de l’adresse, Ulm conserve la sienne. Gros match d’Essengue côté Ulm, il faudra se méfier pour le match retour, rendez-vous dans 48h à la Balme-de-Silingy. Le match est toujours serré mais la JL conserve son aisance pour assurer ce 1er défi européen, victoire 84 à 73.

Les marqueurs du match : Pansa 16, Castaneda 15, Paul 11, Salash 10, Nelson 10, Ngouama 7, Benitez 6, Kokila 4, Usher 3, Courby 2

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche