A Ekinox, les deux voisins se retrouvaient pour un des premiers gros chocs de la saison.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 2

85-92

Score par quart-temps

21-32 / 24-17 / 19-23 / 21-20

LE RECAP

Intensité maximale pour ce premier derby de la saison à Ekinox où l’ASVEL et la JL montrent leurs qualités offensives dès les premières minutes. Si Kevin Kokila en impose sous le cercle, les Villeurbannais, eux, se répartissent la marque. Les attaques en place, le jeu semble se dérouler parfaitement. Mais les défenses ne sont pas totalement en place. En conséquence, les quatre fautes locales contre les cinq adverses hachent un peu le début de partie (5e 11-14).
Cela perturbe le collectif Bressan qui voit déjà trois de ses joueurs à deux fautes et donc potentiellement des rotations différentes pour Freddy Fauthoux. Moins adroite à mi-distance, la Jeu se voit distancer alors que Villeurbanne ne laisse pas beaucoup de miettes en route. On retiendra les dix fautes à sept et les seize lancers francs rhodaniens, 21 à 32.

L’ASVEL poursuit sa marche en avant avec son adresse, mais Brandon Paul aligne deux primés qui font repasser les siens sous la barre des dix points. Après un temps mort, les visiteurs répondent à la zone burgienne avec également deux missiles qui les repositionnent à distance (15e 31-46).
Avec une défense tout terrain, nos Rouge et Blanc parviennent à récupérer des ballons et donc à grappiller leur retard. Paul fait un grand bien avec sa hargne qui lui permet de compiler treize points dans le quart-temps. Pas loin de recoller à une longueur, c’est finalement sur le score de 45 à 49 que les deux formations retrouvent le vestiaire.

La Jeu a couru derrière

Pour la JL Bourg, il va désormais falloir réussir à passer le cap et tenter de prendre la main sur cette rencontre. Les rhodaniens ont perdu en réussite, mais ont tout de même pas mal d’occasions de tir longues distances qui pourraient les faire respirer. L’intensité monte et on retrouve une partie plus proche des standards de l’ÉLITE (25e 55-60)
C’est donc un yo-yo qui prend place sur le parquet. De trois à neuf points, la Jeu navigue entre deux eaux. LDLC ASVEL a fait le dos rond tout au long de ce troisième acte pour conserver l’avantage, 64 à 72.

Sur la ligne des lancers francs, nos Bressans ont une maladresse qui pourrait bien leur coûter cher au moment de faire les comptes finaux. Les cinq derniers les auraient même fait passer en tête lorsque Hugo Benitez réussit son primé. Pendant ce temps-là, les Villeurbannais voient le temps tourner en leur faveur (35e 71-75).
La Jeu semble à la fois si près de revenir que loin au vu des nombreux allers-retours au score. Avec la pénalité qui est présente depuis quelques minutes à l’encontre des deux équipes, les lancers francs prennent une grande partie du temps du money-time. De son côté, Nando De Colo sort trois gros shoots qui portent les siens. Une nouvelle fois distancée à neuf longueurs, la JL n’a plus le choix pour se relever. Mais les ultimes tentatives sont veines et plusieurs tirs longues distance ratés n’offrent pas l’opportunité d’y croire véritablement. Après quarante minutes de combat où le premier quart-temps a été fatal, la JL s’incline pour la première fois cette saison, 85 à 94.

#WeRedy

APRES LE MATCH

7e
1v-1d

1er
2v-0d

LES STATS

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche

A voir aussi :

La feuille de match