BKT Eurocup #3 – La JL fait tomber les masquesPro

mar 8 octobre 2024
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #3 – La JL fait tomber les masques
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Ce soir, la JL continuait son roadtrip et retrouvait Venise pour la 7ème fois dans son parcours européen !
Ces Vénitiens, les Burgiens les connaissent bien. 6 confrontations et 5 en faveur de la Jeu. Pourvu qu’une 7ème s’ajoute à la liste ce soir. Il est temps d’aller chercher cette réponse. Ouverture de bal à Venise : Hugo Benitez, Xavier Castañeda, Jordan Usher, Maksim Salash & Kevin Kokila sont sur le départ.
L‘entame est laborieuse, voire maladroite. On perd de nombreuses balles et Venise en profite logiquement. En petite étincelle, et à l’instar de notre dernière sortie ce samedi à Nanterre, Jean-Marc Pansa met rapidement toute son intensité et son impact (déjà 5 points et 4 rebonds). Le trio arbitral siffle une faute anti-sportive sur Brandon Paul qui se révèle être un booster efficace : 2 lancers francs inscrits pour nous mettre à égalité avec nos adversaires à la fin de ce QT1, 17 à 17.
Ce passage nous lance sur une dynamique positive. On passe devant dès la reprise du chrono. On accélère le jeu pour trouver le rythme qu’on aime et qui nous caractérise. Sans transition, Jean-Marc Pansa pose un énorme contre, qui retombe dans les mains de Brandon Paul pour aller à Maxime Courby qui dégaine de loin ! +9 d’un coup, ça fait du bien. L’archer Courby est de retour ! Un 2ème se plante plus loin. En maitrise et avec sagesse, on conserve notre petite avance pour compenser l’entame de match jusqu’au buzzer. Retour aux vestiaires 36 à 44.
Entre Mfiondu Tshimanga Kabengele (19 pts), Aamir Smith (16 pts) & Davide Moretti (13 pts), un trio gagnant se dessine dans l’effectif italien. Pour une réponse ? Faites appel à Kévin Kokila. Lui qui n’avait encore pas eu l’occasion de s’exprimer pleinement dans ce match, c’est maintenant chose faite. Le 3ème quart-temps est le sien. Il écrase les dunks, provoque les fautes, prend des rebonds précieux. Adrian Nelson se mêle à la danse. Ce run permet aux joueurs de Freddy de prendre le large et d’assurer. (53-76)
Avec sûrement un excès de confiance lors du dernier match d’Eurocup contre Cluj, les Bressans avaient manqué de maitrise dans le dernier quart-temps. Attention à ne pas tomber à nouveau dans le piège, malgré l’avance. En plus, les joueurs de Venise montrent une belle résilience, ne laissant aucun cadeau aux Rouge et Blanc. Cependant, la marche est haute pour rattraper le retard. Ce soir encore, Xavier Castañeda n’est pas en reste et assure son quota de points de son côté (10 pts). Ils ne laisseront aucune chance à leur adversaire. Avec aisance et sérénité, la JL file vers son 3ème succès de rang en Europe, 66-88 !
Un road trip prolifique avant le retour à la maison ce samedi contre Limoges. Et l’équipe est donc invaincue aux côtés d’Ankara contre qui elle jouera ce mardi 15/10 à Ekinox !
6e
1v-2d
1er
3v-0d
Crédit photo : ©UmanaReyerVenice
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail