ESPOIRS / JOURNÉE 7

86

72

Score par quart-temps : 26-18, 31-18, 08-17, 21-19

LE RÉSUMÉ

Aujourd’hui, pour la 7e journée du championnat Espoirs Élite, les hommes de Nicolas Croisy reçoivent la SIG Strasbourg. Toujours invaincus, ils ont à cœur de défendre leur invincibilité à domicile avant le match des pros à 18h00. L’équipe doit toujours composer sans Léon Sifferlin, un cadre important. Strasbourg se présente avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites.

Dès le premier quart-temps, le ton est donné avec des contres, des dunks et des interceptions. Une intensité défensive constante alimente l’attaque et les contre-attaques, et la JL prend l’avantage. Anatole Humeau se distingue avec 5 passes décisives et Khadim Kane inscrit déjà 8 points. Dans le deuxième quart-temps, la JL enfonce le clou avec une belle réussite à 3 points et la même intensité, pour clore la première mi-temps sur un score de 57-36 (+21).

Au retour des vestiaires, les choses se compliquent : un passage à vide avec une augmentation de l’intensité défensive des Strasbourgeois, limitant la JL à seulement 8 points. Strasbourg revient même à un moment à 8 points de la Jeu.

Dans le dernier quart-temps, les joueurs de la JL reprennent les choses en main : Anatole, Wilson, et Khadim prennent leurs responsabilités et remettent l’équipe sur les rails.

Wilson Jacques finit MVP avec un gros double-double : 15 points, 17 rebonds et une évaluation de 31. Khadim Kane, avec un record personnel de 19 points (4/5 à 2 points et 3/7 à 3 points) et 8 rebonds, le suit de près. Anatole Humeau complète la performance avec 13 points, 8 passes décisives et 7 rebonds. En plus des belles performances individuelles, la JL a su dominer aux rebonds en en captant 10 de plus que Strasbourg.

Les jeunes de la JL ont ainsi parfaitement lancé l’après-midi avant le match des pros, et on espère que leur série victorieuse se poursuivra !

Crédit photo : ©Cyprien Desquennes