Espoirs #10 – Les Espoirs virent seuls en tête du championnatJeunes
sam 30 novembre 2024
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #10 – Les Espoirs virent seuls en tête du championnat
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 16 – 13, 26 – 25, 18 – 23, 21 – 17
La trêve étant finie, nos Espoirs reprennent du service. Après une courte défaite à l’Élan Chalon, mettant un terme à leur invincibilité, nos jeunes rouges et blancs ont à cœur de retrouver la victoire. C’est un effectif burgien au complet, avec le retour de Léon Sifferlin, qui reçoit donc Monaco pour le compte de la 10ème journée d’Espoirs Élite.
Dès les premières secondes, nos Bressans font preuve de dureté en défense à l’image d’un beau contre de Khadim Kane et d’une domination au rebond. Cela nous permet de prendre rapidement les commandes et de faire tomber le premier temps-mort de la partie (10-3 après 5 minutes). Mais le rythme n’est encore pas totalement revenu côté Bourg et la Roca Team revient progressivement au score. Fin du premier quart-temps 16-13.
Malgré un bon départ de nos rouges et blancs, les Monégasques montent d’un ton défensivement et enchaînent trois 3 points consécutifs (22-26 après 3 min 30 dans ce 2ème QT). Un temps d’arrêt bressan de courte durée grâce à un dunk rageur de Leeroy Nijean et un And One de Wilson Jacques. Avec une intensité retrouvée et un Anatole Humeau bien en jambe (11 points), la JL Bourg rentre au vestiaire avec un petit avantage de 4 points, 42-38.
De retour après la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup, l’intensité est de mise des deux côtés du terrain et le score est de parité à la moitié du quart-temps (50-50 après 5 min). La Roca Team rentre des tirs difficiles malgré les bonnes intentions défensives de notre équipe. Les Monégasques dominent au rebond et retrouvent l’avantage à 10 minutes de la fin. 60-61.
C’est sous les encouragements des supporters bressans présents à Ekinox que démarre la dernière période de ce match très tendu. Un gros tir de loin de Léon Sifferlin pour égaliser et un tir chanceux à zéro degré de Khadim Kane plus tard, la Jeu reste collée aux vaillants visiteurs, 70 partout. Le contrôle du rebond retrouvé, une adresse impeccable sur la ligne, et un gros And-One de Wilson Jacques, les Bressans prennent la tête à 1 minute du buzzer final, 81-73. Malgré un 5-0 dans ces derniers instants, nos Espoirs plient mais ne rompent pas et retrouvent le chemin de la victoire ! Score final : 81-78.
Côté scoring, Wilson Jacques a fait parler sa taille en inscrivant 22 points, Anatole Humeau était intenable avec 19 unités, tandis que Léon Sifferlin et Leeroy Nijean terminent respectivement avec 13 et 10 points.
Avec cette grosse victoire, et la défaite du MSB, nos Bressans sont à nouveau seuls leaders d’Espoirs Élite avec un bilan de 9 victoires pour 1 défaite. Rendez-vous à Ekinox la semaine prochaine pour le choc de haut de tableau (1er contre 2ème) contre Le Mans.
Crédit photo : ©Cyprien Desquennes
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail