BKT Eurocup #10 – La JL renverse la vapeur pour l’emporterPro
mer 4 décembre 2024
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #10 – La JL renverse la vapeur pour l’emporter
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg accueillait la lanterne rouge pour tenter de se relancer en EuroCup.
Pour poursuivre sa série de matchs à domicile, la JL Bourg reçoit la lanterne rouge de son groupe d’EuroCup, une équipe de Hambourg toujours en quête d’une première victoire à l’extérieur. Motivés à profiter de la mauvaise passe des Bressans, les Hambourgeois entament la rencontre avec une nette domination dans les duels en un contre un, notamment grâce à leur nouvelle recrue, Johnathan Stone (5e 08-17).
Habitués à produire un basket offensif lors de leurs dernières sorties, nos joueurs peinent cette fois-ci à trouver des solutions en attaque. Ils ne peuvent compter que sur les lancers francs pour rester dans le match, Hambourg se montrant très fautif. Malgré cela, ce sont bien les Allemands qui imposent leur agressivité et dictent le rythme du jeu. Le buzzer-beater à trois points de Jaizec Lottie vient conclure un premier quart-temps difficile pour la JL, qui accuse déjà un retard de 11 points : 20 à 31.
Freddy Fauthoux ne prend que quelques secondes entre les deux premiers quart-temps pour tenter de secouer ses joueurs. La JL réagit timidement, mais des ajustements défensifs restent nécessaires. De son côté, le coach allemand Benka Barloschky écope d’une faute technique, suivie d’une disqualifiante après la 14e faute sifflée contre son équipe. Pourtant, cet événement ne profite guère aux Bressans, qui ne convertissent qu’un maigre 1/3 aux lancers francs, ratant ainsi une occasion de réduire l’écart. Coach Fauthoux, mécontent, enchaîne deux temps morts rapprochés pour recadrer ses joueurs (15e 35-45).
La JL parvient à faire jeu égal avec son adversaire et trouve enfin quelques opportunités pour alimenter son compteur. L’écart se réduit à six points, redonnant espoir au public. Cependant, Hambourg reprend le contrôle avant la pause, portant le score à 47-58 en leur faveur.
Les Rouge et Blanc sont attendus au tournant : il leur faut montrer un tout autre visage après une première mi-temps en demi-teinte. Après une minute d’observation, la JL Bourg lance les hostilités avec un 9-3 salvateur qui redonne un souffle d’espoir à l’équipe. Le chemin est encore long pour revenir au contact, mais l’élan semble lancé. Cependant, les Allemands, précis dans les moindres détails, parviennent à maintenir leur avance et conservent la maîtrise de la rencontre (25e 58-66). Chaque possession devient cruciale. Petit à petit, grâce à des séries bien négociées et à la gestion intelligente d’Hugo Benitez à la mène, la JL Bourg se rapproche, inexorablement. Enfin, l’effort collectif porte ses fruits : les compteurs sont remis à zéro ! L’intensité défensive finit par payer, et pour la première fois de la rencontre, les Bressans prennent les devants. La maladresse d’Hambourg à longue distance offre de précieuses opportunités à Joël Ayayi et à ses coéquipiers, qui ne se privent pas de corriger le tir.
Quand la défense va, tout va ! La JL Bourg inverse la tendance et vire en tête : 73 à 67.
Toute l’équipe doit poursuivre sur sa lancée pour enfin renouer avec la victoire à domicile. Si Joël Ayayi est contraint de quitter le parquet après sa quatrième faute, les remplaçants prennent le relais avec brio, contenant efficacement Stove, bien moins prolifique depuis son retour des vestiaires. En véritable chef d’orchestre, Hugo Benitez prend les rênes dans les dernières minutes, multipliant les actions décisives et remplissant la feuille de stats avec élégance et efficacité (36e 85-76).
Les mouches ont changé d’âne, et l’intensité défensive et offensive des Burgiens a totalement renversé la dynamique du match. Avec un Jordan Usher incisif et déterminé, nos Rouge et Blanc concluent une soirée éprouvante, mais ô combien libératrice. Ce succès permet à la JL Bourg de rester bien ancrée dans la première moitié du classement. Désormais, il s’agira de basculer avec la même intensité en championnat pour la même issue. Score final : 93 à 82.
3e
6v-4d
10e
2v-8d
Crédit photo : ©Alexia Graziani
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail