Betclic Elite #11 – Confirmer à domicilePro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #11 – Confirmer à domicile
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Ce samedi, la JL Bourg affronte Le Mans dans un match face à un concurrent sérieux pour se relancer et grimper au classement en Betclic ELITE.
SAMEDI 07 DECEMBRE 2024
BOURG-EN-BRSSE
EKINOX
20:30
La rencontre entre la JL Bourg et Le Mans de ce samedi s’annonce capitale dans le contexte actuel de la Betclic ELITE. Avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites, la JL Bourg occupe actuellement la 6e place, mais traverse une période délicate avec une série sans succès à la maison en championnat de France depuis le 12 octobre. Une victoire leur permettrait de se relancer et de conforter leur place dans la première moitié du tableau. De son côté, Le Mans, 10e avec un bilan de 5 victoires pour 5 défaites, fait partie du gros peloton qui veut entrer dans le top 8. Un succès manceau pourrait donc leur offrir un retour au contact de la JL qui plongerait dans le doute.
Peu d'inconnus dans le groupe
Avec l’arrivée de Guillaume Vizade à la tête de l’équipe durant l’été, Le Mans a choisi d’entamer un nouveau cycle. À ce jour, l’ancien technicien de la JAVCM navigue avec son équipe aux abords du top 8. La récente victoire de prestige à Monaco (74-86) a toutefois nourri de nouvelles ambitions pour son groupe.
Le double champion d’Europe avec l’équipe de France U20, qui a rangé son costume de sélectionneur bleu-blanc-rouge cet été, n’est pas arrivé en Sarthe sans familiarité. Il y a retrouvé Léopold Delaunay, un ancien joueur passé par Vichy il y a deux ans, qui affiche cette saison des statistiques prometteuses (7.4 points, 5.4 rebonds et 3.1 passes). Le coach a également emmené avec lui Noah Penda, jeune ailier qui a brillé lors du dernier Euro U20 et qui montre de belles dispositions depuis le début de saison. Avec un temps de jeu conséquent (10.7 points et 5.6 rebonds en 27 minutes de moyenne), Penda semble s’adapter parfaitement à la marche supérieure.
Le MSB a néanmoins choisi de miser sur la continuité en conservant une grande partie de son effectif. S’appuyant sur les cadres de la saison passée comme Trevor Hudgins, un meneur réputé pour son adresse extérieure (15.7 points et 2.8 passes), et TaShawn Thomas, solide pilier dans la raquette (11.3 points et 3.5 rebonds), l’équipe propose un jeu dynamique et efficace. La polyvalence défensive de joueurs comme Williams Narace (7.3 points et 3.8 rebonds) et Wilfried Yeguete (9.6 points et 6.7 rebonds) constitue également un socle de fiabilité pour ce nouvel exercice. Abdoulaye Ndoye, quant à lui, espère revenir de blessure ce samedi après une interruption début novembre (4.1 points, 4.1 rebonds et 5.3 passes).
Côté recrutement, le MSB a privilégié la sécurité en se concentrant sur des joueurs habitués au championnat français. David DiLeo, arrivé de Le Portel après une saison solide, apporte une menace constante sur le tir extérieur (10.4 points et 3.6 rebonds). De même, Tray Buchanan, MVP de Pro B la saison dernière avec La Rochelle, semble bien s’intégrer (10.2 points). Dernièrement, le club a également renforcé ses rangs avec Mehdy Ngouama, ancien joueur de la JL Bourg, pour augmenter son impact des deux côtés du parquet.
Basculer avec la manière
La JL Bourg traverse une période délicate à domicile, où les résultats n’ont pas suivi. Cependant, l’équipe a su rebondir sur la scène européenne. En EuroCup, les Burgiens ont récemment remporté une belle victoire à domicile contre Hambourg (93-82). Malgré une première mi-temps difficile, les joueurs ont su réagir avec caractère après la pause pour inverser la tendance et s’imposer.
Bien que des interrogations persistent, la JL Bourg a su montrer un beau visage et élever son niveau de jeu face également à des adversaires de haut niveau comme Valence et Monaco. De plus, le trio Hugo Benitez, Joël Ayayi et Jordan Usher semble désormais bien intégré au jeu de l’équipe. Leur impact pourrait bien être déterminant pour le mois de décembre et les semaines à venir, offrant à l’équipe les ressources nécessaires pour retrouver la victoire et rebondir en championnat.
Allez la Jeu !
#WeRedy
6e
6v-4d
10e
5v-5d
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail