Thaddus McFadden rejoint l’effectifCommuniqué
sam 7 décembre 2024
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Thaddus McFadden rejoint l’effectif
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Thaddus McFadden, un shooteur expérimenté pour compléter l’effectif
En recherche d’une spécificité de tir longue distance, le staff de la JL a jeté son dévolu sur Thaddus McFadden, arrière shooteur de 37 ans. Ces dernières semaines, Thad disputait les finales du championnat mexicain avec son équipe de Xalapa.
Thad McFadden a signé son contrat avec la JL mi-novembre, avec un accord qu’il termine son contrat en cours et un respect de la volonté du joueur de ne pas communiquer son nom avant la fin de cette période de playoffs. Lors de la finale des playoffs de Ligue mexicaine, que son équipe a perdue 4-1 ce jeudi 5 décembre, Thad a malheureusement subi une blessure au genou à 2 minutes de la fin du troisième quart temps.
La gravité de sa blessure est en cours d’évaluation en coopération entre le staff médical de la JL et celui au Mexique, et en lien avec les représentants du joueur.
Selon les résultats des examens qui ont lieu ce jour, la durée d’indisponibilité indiquera la date d’activation de Thad. Il se sent rassuré de l’évolution, mais nous souhaitons prendre toutes les précautions d’usage avec ce type de blessure et vérifier l’absence d’atteinte ligamentaire. Si tout est clair à ce niveau, son arrivée devrait être programmée pour la semaine prochaine, et son intégration au groupe le plus tôt possible.
Arrivé par la petite porte en Europe, Thad découvre le vieux continent en faisant ses armes en République Tchèque, en Allemagne ou encore à Chypre. Thad foule ensuite une première fois le sol français avec une saison remarquée à Nancy lors de la saison 2016-17. Il connait une deuxième partie de carrière très réussie, embrassant ce rôle de shooteur longue distance dynamique pour plusieurs équipes espagnoles. Il a remporté la BCL à deux reprises avec Burgos, été élu MVP du Final 8 en 2020, et retrouvera un ancien coéquipier : Maksim Salash, avec qui il a joué lors de leur victoire en 2021.
International géorgien depuis 2019, il a porté le maillot de cette sélection pour de nombreuses campagnes, enchaînant quelques cartons lors des fenêtres de qualification et aidant la Géorgie à participer au dernier Eurobasket ainsi qu’à la dernière World Cup. À l’aise balle en mains, très vif et expérimenté, c’est cette spécialité de tir longue distance qui a séduit le staff bressan.
©Crédit photo – Xalapa
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail