BKT Eurocup #13 – Début d’année à AnkaraPro
jeu 2 janvier 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #13 – Début d’année à Ankara
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
L’année 2025 débute en Turquie pour la JL Bourg qui veut se maintenir dans le top 6 de son groupe.
Après une pause bien méritée en début de semaine, la JL Bourg a retrouvé le chemin de l’entraînement pour s’envoler ce vendredi vers Ankara. Dans la capitale turque, la Jeu aura à cœur de débuter l’année 2025 sur une note positive en décrochant une victoire, qui lui permettrait de revenir à hauteur de son adversaire.
Ce duel promet d’être disputé, opposant les deux finalistes malheureux de l’EuroCup 2024. Comme lors du match aller, remporté par la JL sur le score serré de 67-63, la rencontre s’annonce intense et tactique.
Avec le retour d’Erdem Can à la tête de l’équipe, Turk Telekom Ankara a renoué avec le succès cette saison. S’appuyant sur un renforcement de sa solidité défensive (3e meilleure défense de la compétition avec 79.1 points encaissés par match), le technicien turc trace le chemin vers une place de dauphin derrière l’intraitable Valence.
La robustesse d’Ankara se manifeste dans de nombreux aspects du jeu. Avec des ailiers puissants comme Anthony Brown (17.8 points, 4.8 rebonds et 2.8 passes décisives en moyenne) et Braian Angola, recruté après la défaite en Bresse lors du match aller (19.8 points, 4.3 rebonds et 3.8 passes décisives de moyenne), l’équipe affiche une densité impressionnante. Yoan Makoundou, quant à lui, s’épanouit également dans cet effectif (11.9 points et 5.7 rebonds par match).
Pour s’imposer en Turquie, nos Rouge et Blanc devront empêcher leurs adversaires de dominer au rebond, un domaine dans lequel les Turcs excellent. En misant sur un jeu rapide – que leurs hôtes tenteront de ralentir avec de longues possessions notamment – et en trouvant de la réussite au tir, Jordan Usher et la Jeu auront l’opportunité de mettre leurs adversaires en difficulté et d’amener le match et faire basculer la rencontre dans un registre où l’issue pourrait leur être favorable.
Ankara, capitale de la Turquie, est une métropole dynamique où l’histoire millénaire se mêle à la modernité. Située au cœur du plateau anatolien, la ville offre un panorama unique, mariant les vestiges de l’Antiquité aux gratte-ciel contemporains.
Fondée, il y a plus de 3 000 ans, Ankara a traversé les époques, passant des mains des Phrygiens aux Romains, des Byzantins aux Seldjoukides, et enfin aux Ottomans. Chacune de ces civilisations a laissé son empreinte, créant un riche héritage culturel et architectural que l’on peut admirer à travers la cité. L’architecture ottomane est également présente à travers le quartier d’Ulus, où se trouve le Mausolée d’Atatürk, fondateur de la République turque. Ce monument imposant, entouré de jardins bien entretenus, témoigne du respect et de l’admiration que les Turcs vouent à leur leader.
Cependant, Ankara n’est pas seulement ancrée dans le passé. En tant que centre politique et culturel, la ville abrite des institutions modernes telles que le Parlement turc et de nombreux musées, dont le Musée des Civilisations anatoliennes. La population cosmopolite d’Ankara contribue à créer une atmosphère vibrante et accueillante. Les marchés animés, les cafés traditionnels et les restaurants offrent une palette de saveurs, reflétant la diversité culinaire du pays.
2008 : Coupe de Turquie
1997, 2008 : Vainqueur de la Coupe du Président
3e
7v-5d
5e
6v-6d
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail