BKT Eurocup #15 – Une revanche à prendrePro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #15 – Une revanche à prendre
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg poursuit son long road trip avec un déplacement en Grèce, où l’équipe espère décrocher une deuxième victoire consécutive.
MERCREDI 15 JANVIER 2025
THESSALONIQUE
PALAIS DES SPORTS
19:00
Il ne faudra pas tergiverser dans l’enfer grec. Face à Thessalonique, la JL a une occasion en or de rester dans la course pour le top 6 et, surtout, de profiter des confrontations directes entre ses rivaux au classement.
Les Hellènes avaient réussi à s’imposer en Bresse en octobre dernier (88-91), privant ainsi les Rouge et Blanc d’une victoire cruciale. C’est avec un esprit conquérant et une détermination sans faille que la JL devra aller chercher ce précieux point de la victoire. Ce succès leur permettrait d’aborder les dernières échéances avec un peu moins de pression autour de la qualification.
S'installer au niveau défensif
Proposant un basket très physique, axé sur une défense robuste et une intensité constante, l’Aris se distingue comme l’une des équipes les plus coriaces de la compétition. Bien qu’elle soit la moins efficace offensivement (76,2 points de moyenne), elle se classe cinquième en défense (82,1 points encaissés par match). Toutefois, ce déséquilibre se reflète dans leur classement actuel, avec une place déjà compromise pour les playoffs (9e, 3 victoires pour 11 défaites).
Ce n’est pourtant pas cette position qui freine l’équipe dans sa capacité à disputer des matchs serrés et à poser des problèmes à ses adversaires. Avec un effectif en constante évolution, l’Aris a renforcé son secteur offensif grâce à l’arrivée de plusieurs joueurs de qualité. Le meneur Sharife Cooper (arrivé en octobre : 16,6 points, 2,6 rebonds et 4,9 passes), l’intérieur Darrlyn Willis (arrivé en novembre : 12 points et 6,3 rebonds) et l’ailier LJ Figueroa (recruté à la fin décembre : 16 points et 4 rebonds en un seul match) sont venus compléter le groupe. À cela s’ajoute la présence de Vasileios Toliopoulos, déjà très performant (16,2 points et 2,3 passes), et qui reste une figure centrale de l’effectif.
Pour contrer l’intensité imposée par une équipe poussée par son public bouillant, la JL devra élever son niveau défensif pour répondre aux assauts de son adversaire. Une telle rencontre exige une détermination sans faille et un engagement physique de tous les instants. Avec l’impulsion d’un Jordan Usher qui reste constant dans ses performances sur le terrain, la JL devra activer le mode « guerrier » et afficher toute la dureté nécessaire pour rivaliser.
Allez la Jeu !
#WeRedy
Deuxième plus grande ville de Grèce, Thessalonique compte plus d’un million de citoyens dans son espace urbain (320.000 uniquement intramuros). Ayant vécu sous différentes égides de l’Antiquité à aujourd’hui, en passant par l’Empire Romain, l’Empire Byzantin ou encore la Grèce Ottomane, cette cité est très attractive et bénéficie d’une situation idéale, entourée par les montagnes et au bord de la mer Egée. Les incontournables sont bien évidemment les plages de sable fin pour se relaxer. Mais avant ça, rien de mieux que de se balader dans la vieille ville nommée Ano Poli. Entre les traces byzantines de la basilique Hagios Demetrios construite au VIIᵉ siècle ou encore les jardins du Pacha, il y aura, sur ces hauteurs, de magnifiques propositions relaxantes pour les yeux. Surtout quand vous arriverez au point culminant de la forteresse de l’Heptapyrgion. Bien évidemment, il sera possible de remonter encore plus dans le temps en visitant les vestiges greco-romains et notamment L’Agora de Thessalonique datant du IIIᵉ siècle avant J-C. Églises, musées et sites archéologiques viendront compléter ce voyage dans le temps.
Allez la Jeu !
#WeRedy
PALMARES
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS A L'EUROCUP
1930, 1979, 1983, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1991 : Championnat de Grèce 1985, 1987, 1988, 1989, 1990, 1992, 1998, 2004 : Coupe de Grèce
1986 : Supercoupe de Grèce
1993 : Coupe Saporta
1997 : Coupe Korac
2003 : FIBA EuroCup Challenge
COULEURS
CAPACITE DE LA SALLE
BOURG <-> THESSALONIQUE
9e
3v-11d
6e
7v-7d
Crédit photo : ©Alexia Graziani
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















