Leaders Cup 2025 Quart – Monaco comme premier obstaclePro

jeu 13 février 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Leaders Cup 2025 Quart – Monaco comme premier obstacle
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Ce week-end, la JL Bourg retrouve la traditionnelle Leaders Cup délocalisée cette fois-ci à Caen.
Comme chaque année, le tant attendu « Do or Die » revient à la mi-février pour trois jours de compétition intense, offrant le premier trophée de la saison. L’an dernier, la Jeu bénéficiait d’un tirage favorable en étant tête de série, ce qui lui avait permis d’éviter un cador du championnat. Cette fois-ci, le défi s’annonce plus relevé : elle retrouvera Monaco en quart de finale pour la troisième fois dans l’histoire du tournois. Les précédentes confrontations avaient donné lieu à des fortunes diverses : une lourde défaite en 2018 (66-93) et une victoire éclatante en 2023 (102-92). L’histoire est en marche…
Reste à savoir si la Jeu saura écrire un nouveau chapitre victorieux cette saison.
Venu s’imposer en Bresse en novembre dernier (109-94) peu après sa nomination à la tête de l’équipe, Vassilis Spanoulis retrouve la JL Bourg avec ses hommes pour un nouveau duel sous haute tension. Depuis plusieurs saisons, ces deux formations se croisent à des moments-clés, notamment en Playoffs et en Leaders Cup. Avec un effectif taillé pour les sommets, la Roca Team vise un nouveau sacre afin de devenir l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Leaders Cup, qu’elle a déjà remportée trois fois consécutivement entre 2016 et 2018. Son banc particulièrement fourni (14 joueurs potentiellement alignables, hors blessures) complique la préparation du match pour ses adversaires. Toutefois, il semble évident que les leaders de l’équipe seront au rendez-vous : Mike James (15.9 points, 4.1 passes), Jordan Loyd (15.3 points, 2.6 rebonds, 2.8 passes) et Elie Okobo (12.3 points, 4.9 passes) devraient tenir les rênes du collectif monégasque.
De son côté, la JL Bourg devra hausser son niveau de jeu après une prestation timide en Coupe de France, où elle s’est imposée dans les ultimes secondes en Alsace (64-65). Un match qui a donc permis d’écrire un peu plus l’histoire puisque pour la première fois, le club verra le dernier carré de la Coupe. Pour espérer passer ce premier tour vendredi soir, le groupe devra faire preuve de beaucoup d’abnégation, alors que les matchs s’enchainent, afin de faire s’effriter le Rocher. Chacun aura besoin d’être à 100% pour ne pas subir le rouleau compresseur adverse. Mais cette fois, ce sont bien nos Bressans qui seront dans la peau du chasseur. De quoi apporter son lot de surprise ?
À suivre également ce vendredi :
13h00 : Cholet vs Le Mans
15h30 : Paris vs Saint-Quentin
21h00 : Lyon-Villeurbanne vs Strasbourg
Le gagnant affrontera le vainqueur du match de 21h.
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail