Betclic Elite #21 – Une JL appliquée pour l’emporterPro

sam 8 mars 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #21 – Une JL appliquée pour l’emporter
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La Jeu se devait de reprendre goût à la victoire face à une formation à la peine.
Dans une configuration proche de la semaine passée, avec Hugo Benitez remplaçant numériquement Gauthier Denis, laissé au repos, la Jeu peut compter sur la présence active d’Adrian Nelson pour bien débuter la rencontre. Gravelines, qui n’a remporté qu’une seule rencontre sur ses neuf dernières sorties, sait que son adversaire du soir traverse une période délicate collectivement. Mais le BCM, qui tourne à neuf joueurs depuis le début de la saison, doit aussi composer sans Tajuan Agee ce soir pour tenir son rang (5e 11-11).
Les Pirates alternent entre jeu intérieur et extérieur afin de poser les premières difficultés à la défense burgienne. L’adresse longue distance d’Hunter Cattoor permet aux visiteurs de creuser un premier écart, profitant d’une belle justesse dans leurs choix de tirs. Après dix minutes, ils sont donc logiquement en tête, 19 à 25.
Sous l’impulsion d’Hugo Benitez à la mène, la JL reprend du poil de la bête. L’intensité défensive augmente, ce qui permet à toute l’équipe de se sentir plus à l’aise sur le parquet, au point de reprendre la main sur la rencontre (15e 34-33).
Privés de leurs deux pivots sur le terrain, nos Bressans voient les Gravelinois insister dans la raquette pour maintenir la pression. Chris Babb tient aussi le navire malgré deux fautes qui l’ont écarté du jeu pendant quelques minutes. Le duel avec Jordan Usher rythme la fin de la première mi-temps, où les deux formations se retrouvent dos à dos avant qu’une passe baseball d’Usher pour Joel Ayayi ne vienne conclure, 48 à 46.
Après s’être remis les idées en place, nos Rouge et Blanc reviennent avec la même volonté sur le parquet d’Ekinox. Cette fois, pas de trou d’air à la reprise, et une domination sous le cercle, notamment de Kevin Kokila, qui doit malheureusement rejoindre le banc après avoir écopé de sa quatrième faute. Pour autant, ses coéquipiers semblent conserver une bonne dynamique (25e 56-52).
Freddy Fauthoux organise quelques rotations et peut compter sur un bon Khadim Kane en neuvième homme pour faire souffler Jordan Usher, notamment. Petit à petit, la Jeu prend son envol, creusant un écart de plus de dix longueurs, tandis que l’adresse semble désormais fuir le groupe de Jean-Christophe Prat. Oui mais voilà : l’ailier fort belge Andy Van Vliet aligne deux tirs à trois points pour maintenir les siens en vie.
Avec un grand nombre de fautes encore sifflées dans ce quart-temps, le temps semble s’écouler au ralenti. Après deux dernières minutes passées essentiellement sur la ligne des lancers francs, la Jeu est en tête pour attaquer l’ultime acte, mais devra encore faire le nécessaire pour s’imposer, 72 à 66.
Malgré une domination au rebond offensif, nos Burgiens n’arrivent pas à concrétiser leurs secondes chances, en ajoutant la panne d’adresse à 3 points, qui seraient synonymes de bol d’air. Ils laissent alors l’espoir au BCM de retrouver de l’adresse derrière l’arc et de combler une partie de leur retard. Cependant, la tendance reste rouge et blanche, avec de nouveau plus de dix longueurs d’avance inscrites au tableau d’affichage (35e 81-71).
La raquette est muselée côté défense bressane et le BCM peine à trouver d’autres solutions en attaque. Quelques fulgurances de Glynn Watson surviennent tout de même, mais la domination au rebond aindinoise fait la différence alors que la frustration prend le pas côté nordiste. Après quasiment deux heures de match, nos joueurs retrouvent le chemin de la victoire avec panache, 94 à 84.
5e
14v-7d
14e
7v-14d
Crédit photo : ©Mathilde Bourdon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail