Espoirs #27 : 15 à la suite pour nos Espoirs !Jeunes

mar 29 avril 2025
A voir aussi :
Espoirs #26 – CHAMPIONS A L’ASTROBALLE !Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #27 : 15 à la suite pour nos Espoirs !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 21 – 22, 14 – 19, 24 – 20, 22 – 26
Fraîchement sacrés champions après leur victoire face à l’ASVEL, les jeunes de la JL Bourg n’ont pas levé le pied pour autant. En déplacement au Mans, 4e du championnat et toujours en quête d’un ticket pour le Trophée du Futur, les Bressans ont dû se battre pour aller chercher une 15e victoire consécutive.
Le début de match est à sens unique : 8-0 pour Le Mans. Mais les Bressans ne paniquent pas. Anatole Humeau sonne la révolte avec 7 points dans un run de 16-0 pour les siens. Bourg prend rapidement l’avantage (8-16) avant de voir Le Mans revenir, grâce à une forte pression défensive et un impact fort au rebond. Fin du premier quart : 21-22.
Les Rouge et Blanc reprennent le dessus dans le deuxième quart avec deux tirs primés rapides. Encore une fois, le capitaine Humeau montre l’exemple (12 points à la mi-temps) tandis que l’intensité collective permet de provoquer des fautes, des interceptions et des lancers transformés. Mais quelques erreurs en fin de période permettent au MSB de rester au contact : 35-41 à la pause.
À la reprise, l’intensité ne faiblit pas. Le duel s’équilibre, avec des fautes sifflées des deux côtés, de la frustration côté JL et de la réussite pour Le Mans qui passe devant (54-47). C’est là que Léon Sifferlin remet les siens dans le bon sens, suivi par Leeroy Nijean qui gratte une interception et marque ses lancers. À l’intérieur, Wilson Jacques fait le job. Momentum pour Bourg, conclu par un dunk rageur de Khadim Kane : 57-61 avant le dernier acte.
Le Mans démarre le 4e quart sur les chapeaux de roues avec des actions individuelles de Loïs Grasshoff (67-63). Mais Ayuba Bryant Jr répond par deux percussions au cercle, avant que Léon n’envoie un énorme step-back à 3 points : 69-74. Le MSB revient encore, mais Léon provoque une antisportive décisive, Khadim Kane capte un rebond clutch, et la JL verrouille la fin de match. Victoire 87-81 dans un match accroché.
Ayuba Bryant Jr : 24 pts, 13 rebonds, 1 contre, 27 d’éval (MVP)
Anatole Humeau : 19 pts, 5 rebonds, 4 passes
Wilson Jacques : 13 pts, 12 rebonds, 2 passes
Malgré un adversaire tenace la Jeu a su garder son collectif avec 25 passes décisives et un pourcentage à 3 points plus élevés que ses adversaires permettant une 15eme victoire de suite avant de retrouver Le Portel samedi à 17h à Ekinox.
Crédit photo : ©Louise Bourlier
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail