Espoirs #28 : La Jeu continue son sans-faute à domicile!Jeunes

sam 3 mai 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #28 : La Jeu continue son sans-faute à domicile!
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 23 – 15, 37 – 15, 25 – 25, 24 – 28
Après une victoire acquise dans la difficulté au Mans, les champions de France Espoirs 2025 accueillent Le Portel. Diminués en cette fin d’après-midi, les Rouge et Blanc auront à cœur de valider leur 26ème succès à domicile de la saison. C’est donc sans Mapote Benga et Leeroy Nijean que devra composer Coach Croisy.
Le match démarre sur un rythme effréné. Peu d’adresse, beaucoup de fautes sifflées, et quelques pertes de balles, les deux équipes ne produisent pas un beau basket (12 – 9, 6ème minute). Avec de la combativité, les bressans, emmenés par un Léni Monnet créateur, prennent 6 points d’avance. Plus en place défensivement, la JL clôture cette première période sur un dunk après interception de Khadim Kane. 23 – 15.
Le second quart reprend sur un rythme plus élevé. Offensivement, la Jeu court et trouve plus de solutions, Le Portel prend l’eau et l’écart gonfle. Après dix minutes en mode rouleau compresseur, les Rouge en Blanc rentrent aux vestiaires sur le score de 60 – 30.
De retour en jeu après la pause, l’adresse est toujours présente côté bressan, tandis que les visiteurs donnent tout pour rester dans le match. Les hommes de Nicolas Croisy gardent leur gros avantage de 30 points : 70 – 40 après 26 minutes. L’écart et le manque de rotations donnent l’opportunité aux U18 de s’exprimer : Adam Dubois et Louka Milanese. C’est d’ailleurs sur un And-one au buzzer de ce dernier que s’achève ce troisième quart-temps : 85 – 53.
Les jeunes Rouge et Blanc relâchent un peu la pression à l’entame de la dernière période. Mais la Jeu maîtrise sa partie et assure l’essentiel : garder suffisamment d’avance pour s’assurer une fin de match tranquille. Et c’est chose faite, malgré le quart-temps remporté par Le Portel, la victoire est une nouvelle fois au rendez-vous : 109 – 81.
Anatole Humeau en mode MVP avec ses 22 points et 7 passes D pour 29 d’éval.
A noter le record en carrière de Louka Milanese avec les U21 : 14 points !
Malgré un effectif décimé, nos Bressans valident cette 26ème victoire à domicile. Place désormais à un déplacement sur le Rocher samedi 10 à 16h30, avant de jouer leur dernier match de la saison, contre la formation Choletaise, à la maison. Mais le rendez-vous que les jeunes Burgiens attendent avec impatience, c’est la cérémonie de remise du trophée de Champion de France 2025. Celle-ci aura lieu à la mi-temps du match des pros.
Crédit photo : ©Cyprien Desquennes
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail