Espoirs #29 : Solides et sereins : Les Espoirs s’imposent sur le RocherJeunes

sam 10 mai 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #29 : Solides et sereins : Les Espoirs s’imposent sur le Rocher
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 24 – 24, 12 – 22, 16 – 14, 13 – 21
Dernier déplacement de la saison régulière pour nos Espoirs, et pas des moindres. Direction Monaco pour affronter le dauphin au classement, dans une rencontre sans enjeu direct pour nos Bressans, déjà sacrés champions. Mais pas question de faire du tourisme : même avec seulement 8 joueurs sur la feuille (sans Juwan, Louka ni Adam, tous retenus avec les U18 pour leurs playoffs), l’équipe de Nicolas Croisy avait clairement envie de montrer qu’elle ne lâcherait rien.
Et ça s’est vu dès les premières secondes ! Léon Sifferlin lance la partie avec un and-one plein d’autorité. Pas venus pour faire de la figuration, nos gars répondent au défi monégasque avec beaucoup d’agressivité offensive. Anatole trouve la mire… et très vite, la JL prend jusqu’à 8 points d’avance dans ce premier quart, avec notre capitaine déjà chaud (11 points sur la période). Mais les locaux reviennent bien grâce à leur grosse présence au rebond (8 à 3 dans ce quart). Résultat : 24 partout après 10 minutes.
Le deuxième quart débute sur un tir primé de Monaco, mais la réponse est immédiate. Wilson se remet dedans au rebond, Khadim monte en régime et Léon continue son chantier (12 points, 2 rebonds, 4 passes à la pause). L’intensité s’équilibre et, surtout, la réussite est pour nous : 61 % au tir contre 50 % pour les Monégasques. Petit à petit, nos Espoirs prennent le large, et à la mi-temps, c’est +10 pour la JL : 36–46.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont du mal à scorer. Il faut attendre quatre bonnes minutes pour voir le tableau se débloquer réellement. Heureusement, la JL continue d’imposer son rythme, notamment grâce à un Khadim Kane de plus en plus présent dans cette rencontre. Puis, le jeu s’installe dans un faux rythme, Monaco revient à -6, mais deux bonnes séquences offensives permettent de reprendre un matelas de sécurité. Ce 3e quart est moins flamboyant, mais toujours sérieux : 14–16 pour les locaux et Bourg reste devant de 8 longueurs avant le dernier round.
Khadim Kane ouvre le 4e quart avec un tir primé : filet. Léon ajoute deux lancers, et la JL reprend le contrôle. Khadim, encore lui, envoie un nouveau missile à 3 points (+15), qui assomme définitivement les Monégasques. La JL Bourg s’impose avec autorité, 65-81.
MVP – Léon Sifferlin : 21 pts, 7 rebonds, 5 passes
Khadim Kane : 19 pts, 5 rebonds, 2 passes
Wilson Jacques : 12 pts, 7 rebonds 6 interceptions
Avec une adresse extérieure largement en notre faveur (8/19 à 3 points contre 4/18 pour Monaco), et un gros match de nos cadres, les gars ont montré que même à 8, cette équipe a du cœur… et du talent !
Prochain rendez-vous :
Dernier match de la saison régulière samedi à 14h30 à Ekinox face à Cholet, avant le tant attendu Trophée du Futur à domicile !
Crédit photo : ©Louise Bourlier
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail