Betclic Elite #30 – Maintenant cap sur les PlayoffsPro

sam 17 mai 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #30 – Maintenant cap sur les Playoffs
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Dans un match intense et au bout du supense, les Bressans s’inclinent de peu face à Cholet.
Ce soir, l’ambiance s’annonce bouillante à Ekinox ! La JL Bourg accueille Cholet pour un match qui promet du spectacle… (1er tour de chauffe avant les Playoffs).
Dès les premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup. Cholet met la pression en attaque, profitant de quelques brèches côté Burgiens, mais les locaux répondent avec une défense solide et peu de fautes concédées. Adrian Nelson se bat au rebond, tandis que Tai Webster laisse un peu trop traîner ses mains se faisant rapidement sanctionner. Fin du QT1 : 23-19.
Le deuxième quart-temps est encore plus engagé. Nelson et Pansa font le boulot dans la raquette, l’un en attaque, l’autre en défense. Kevin Kokila dynamite le public avec un rebond offensif suivi d’un and-one bien costaud. Malgré quelques flottements défensifs et un arbitrage qui fait grincer des dents dans les tribunes, la JL reste bien dans le coup, portée par un dunk de Joël Ayayi et un tir primé signé Jefferson. À la pause, Bourg est devant : 48-43.
Retour des vestiaires… et festival offensif ! Jordan Usher allume la salle avec un dunk énorme sur Wheeler. Tai Webster continue d’agresser la défense Choletaise et obtient deux and-one à la suite. Le jeu collectif bressan est propre, chacun y va de sa contribution. À ce moment-là, tous les joueurs ont scoré entre 2 et 9 points : preuve que le collectif tourne bien. Mais le CB ne lâche pas l’affaire et reste au contact grâce à son adresse longue distance. À la fin du troisième quart, la JL est toujours devant : 75-70.
Le dernier quart est irrespirable. Cholet revient et passe devant à 5 minutes de la fin (78-77) profitant de quelques imprécisions bressanes, ainsi que de l’absence momentanée de Pansa et Nelson au rebond. À deux minutes du buzzer, Cholet mène 83-79. C’est alors que Joel Ayayi sort un tir à 3 points plein de sang-froid, imité peu après par Brandon Jefferson. Ekinox explose, la JL revient à hauteur… mais ça ne suffira pas. Une faute technique contre Kevin Kokila (la cinquième) et un lancer-franc raté dans la dernière minute pèsent lourd. Cholet, plus lucide dans les ultimes possessions, parvient à conserver une courte avance et s’impose de trois petits points. Avec un peu plus de réussite dans les dernières secondes, le match aurait pu tourner en notre faveur. Score final : 86-89.
La JL Bourg a montré du cœur, de l’envie, et un vrai esprit d’équipe, de bon augure pour attaquer la suite. Désormais cap sur les Playoffs : rendez-vous dans 10 jours à Ekinox pour le premier quart !
5e
18v-12d
4e
21v-7d
Crédit photo : ©Mathilde Bourdon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail