Déjà deux fois vainqueurs face à Dijon en saison régulière, les jeunes de la JL Bourg ont confirmé leur supériorité ce samedi en demi-finale du Trophée du Futur. Dans une rencontre intense et engagée, les jeunes Bressans ont dominé la JDA 83 à 66 et valident leur ticket pour la finale contre Monaco.

ESPOIRS / TROPHÉE DU FUTUR - 1/2 FINALE

83

66

Score par quart-temps : 24-18, 18-17, 29-15, 12-16

LE RÉSUMÉ

Dès les premières secondes, Dijon ouvre le score, mais Anatole Humeau répond immédiatement avec cinq points de suite. Le ton est donné : intensité maximale des deux côtés, duels et fautes à répétitions. Dans ce premier quart, c’est notre capitaine, Anatole Humeau qui éclaire le jeu avec 9 points en 6 minutes. Grâce à une défense bien en place et un collectif bien huilé, la JL prend l’avantage : 24-18 après dix minutes.

Les Rouge et Blanc reviennent sur le parquet avec l’envie de faire un break. Un run de 7-0 lancé par un dunk explosif d’Ayuba Bryant Jr qui fait lever tout le banc. La JDA tente de s’adapter en passant en défense de zone, mais les fautes s’accumulent des deux côtés, preuve de l’intensité mise par les 2 équipes. La Jeu garde le contrôle, portée par Juwan Ekanga qui score 10 points dans cette mi-temps. Mais le jeune dijonnais, Tom Audry limite la casse au buzzer. À la pause, Bourg mène logiquement 43-32.

Au retour des vestiaires, les Bressans frappent fort : trois tirs primés consécutifs, une défense solide, et l’écart grimpe rapidement à +19 (57-38). Malgré un petit run de la JDA (8-0), la JL ne tremble pas. La Jeu continue de faire parler de son jeu collectif , avec quatre joueurs à plus de 12 points à la fin du 3e quart (71-50).

Dans la dernière période, Bourg déroule et fait tourner tout son effectif. Dijon tente de réagir mais ne parvient jamais à revenir sous la barre des 20 points d’écart. En cette fin de quart-temps les rouges et blancs perdent quelques ballons, mais cela ne change rien à l’issue de ce match. Victoire 83-66.

LE PROGRAMME

Rendez-vous demain, 16h30 pour la finale !!

Crédit photo : ©Mathilde Bourdon