La guerre n’est pas encore finie. Dimanche, nos Bressans auront un match pour TOUT DONNER. Et ils auront besoin de vous !!

BETCLIC ELITE / DEMI-FINALE
Match 2

117

103

Score par quart-temps : 25-30 / 30-27 / 31-23 / 31-23

LE RÉSUMÉ

Le début de match est encore brouillon. Heureusement, Kévin Kokila sonne la révolte dans ces premières minutes, véritable sauveur de l’entame. Maksim Salash enchaîne et apporte un relais précieux. Après un 7-0 assassin d’entrée, les Bressans retrouvent leurs esprits et reviennent dans la partie, jusqu’à reprendre l’avantage : 14-13. Mais Lô, fidèle à lui-même, revient nous hanter — comme il y a 48 heures. Les Parisiens ont clairement faim : ils veulent cette deuxième victoire à domicile avant de se rendre à Ekinox le moral gonflé à bloc. Tyson Ward allume de loin, suivi par Tai Webster : encore un quart-temps ultra offensif, qui rappelle étrangement le match de mercredi… Pourvu que la fin soit différente cette fois ! Oh, magnifique percée de Tai ! Il traverse la défense. C’est léché, c’est propre. (25-30)

On prend les mêmes et on remet ça. Tai Webster encore une fois… dans le corner ! Ficelle. Kévin Kokila continue son chantier intérieur, provoque des fautes. Hugo l’imite avec efficacité : on tient un plan de jeu,solide. Il est crucial d’imposer notre tempo plutôt que de courir après le leur. Le match devient de plus en plus tendu, ça part dans tous les sens. Pas de doute : les PLAYOFFS sont bien là. La JL s’appuie encore sur la force de son collectif, pendant qu’en face, Paris s’en remet — comme souvent à un TJ Shorts inarrêtable.

À deux minutes de la pause, Paris revient à un tout petit point. Il faut garder l’avantage psychologique, ne rien lâcher. Et là… BOUM ! Énorme tir à trois points de Joël, tout en sang-froid, après avoir parfaitement géré l’horloge. Clutch. Le sentiment de déjà-vu plane : presque le même score que mercredi à la pause. 55-57.

Paris submerge à la fin

Paris repart fort, et cette fois, facilement. Il faut attendre cinq longues minutes avant que la JL égalise. Le suspense est total : ça va être serrééé. Shorts, Hifi, Lô… c’est du très, très lourd. Ils enchaînent, ils scorent à volonté. Offensivement, c’est un rouleau compresseur. Ils creusent le plus gros écart du match. Insolents. 

Mais attendez… incroyable ! Un homme seul se dresse face à la vague : monsieur Gauthier Denis fait son entrée et plante 7 points d’affilée. Il relance les siens, avec cran.

Mais on laisse trop d’espaces, de véritables boulevards, à des joueurs comme TJ Shorts. Et ça, on ne peut pas se le permettre, pas contre eux. Pas contre lui. Il faut serrer, les accrocher, ne pas les lâcher. +6 pour Paris à 10 minutes du terme. Allez, allez ! (86-80)

Et là, le cauchemar recommence. Les Parisiens deviennent intenables. Chaque action, chaque tir, chaque possession : tout rentre. Tout fonctionne. Ils s’envolent.

C’est trop dur de les contenir pendant quarante minutes. Inarrêtables. Ils franchissent la barre des 100 points, et malgré tous nos efforts, malgré une belle exécution jusque-là, ils finissent par tout submerger.

Le score est cruel, vraiment. Il ne reflète en rien le combat livré. Joël Ayayi et toute l’équipe donnent tout, jusqu’au bout, pour sauver l’honneur et les couleurs. Jean-Marc Pansa inscrit un dernier panier symbolique, pour franchir nous aussi la barre des 100.

Mais ça ne suffira pas. Paris mène 2-0. Un score de NBA : 117-103.


 

Dos au mur, nos Bressans devront aller chercher cette victoire à la maison, dimanche.

Ce n’est pas fini. La tête haute, tous ensemble !!

📍Ekinox, dimanche, 19h.
On veut une salle EN FEU. 🔥
On a besoin de vous. Ils ont besoin de vous ! 

Road to Finals – Keep Moving !

Rendez-vous dimanche pour pousser l’équipe et aller chercher cette place en finale !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Paris Basketball

A voir aussi :

La feuille de match