Hugo, merci pour toutCommuniqué
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Hugo, merci pour tout

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
C’est avec émotion que nous vous annonçons le départ vers de nouveaux défis d’Hugo Benitez, joueur emblématique de notre club depuis maintenant 9 ans.
Il avait évidemment un message pour vous.
Hugo.
Saison après saison, il a porté fièrement nos couleurs, incarnant les valeurs du club avec passion, détermination et humilité, devenant un véritable pilier.
Car oui, il y a ceux qui marquent. Qui marquent une génération, un club, un sport, des coeurs. Il y a ceux qu’on entend peu, ceux qui, en toute humilité, préfère l’ombre à la lumière. Mais ceux qui malgré ça, brille car leur talent parle pour eux. Il y a ceux qui sont animés par des valeurs fortes : des valeurs de travail, de loyauté, d’engagement. Et de passion, évidemment. Hugo est de ceux-là.
Un enfant arrivé au club à l’âge de 15 ans, qui quitte son cocon familial pour vivre sa passion, découvrir l’Ecole des Meneurs et travailler d’arrache-pied pour atteindre ses objectifs. Un enfant qui s’épanouit rapidement en un jeune homme déterminé, à la conquête de ses premiers titres en U18 et de ses premières minutes dans l’équipe professionnelle. Après avoir fait sa première entrée, tout deviendra naturel, la suite se tracera sur les parquets de France et d’Europe.
Que d’aventures… Une première saison en Europe pour la JL Bourg, une qualification en Playoffs, des minutes partagées entre frères, des All Star Games, une finale européenne inoubliable, la fierté de porter le maillot tricolore, des centaines de moments de communion avec le public, avec le staff… avec cette famille JL.
Neuf années passées ensemble. Hugo aura accompagné l’évolution du club, et le club aura accompagné la sienne.
Mais aimer, c’est aussi savoir laisser partir. Aujourd’hui, à 24 ans, une nouvelle aventure l’attend. Ce sont des départs difficiles évidemment, chargés d’émotions mais qui nous apportent tant de fierté. Le rôle d’un centre de formation, d’un club, c’est avant tout d’accompagner chaque joueur pour qu’il puisse s’accomplir pleinement. Et c’est chose faite.
Hugo, l’ensemble du club te remercie pour ces nombreuses années de dévouement et de moments inoubliables partagés ensemble.
Nous te souhaitons une très belle réussite pour la suite de tes défis et espérons te revoir très vite sur le parquet d’Ekinox.
Tu seras toujours chez toi ici.
Mot de Julien Desbottes
« Évidemment le sentiment est contrasté car Hugo est de la Famille JL même si je suis heureux pour lui, qu’il puisse vivre son rêve. Tout le monde sera un peu perdu de voir notre équipe sans lui, notre club sans lui.
J’ai en effet beaucoup d’attachement pour Hugo et nous avons vraiment essayé, avec Frédéric Sarre puis François Lamy, Freddy, de lui laisser toute sa place dans les profils d’arrières en construisant les équipes. J’aurais aimé aller au bout d’un titre professionnel avec lui, après tout ce que l’on a conquis ensemble et qui était parfois inattendu. Que ce soit à titre individuelle entre l’Equipe de France, les All Stars ou collectivement avec Pierre Murtin et l’équipe professionnelle ensuite. Je souhaite évidemment le meilleur pour Hugo et nous resterons en contact c’est certain. »
Mot de Frédéric Fauthoux
« Depuis 3 ans, Hugo avait progressé d’année en année et avait un rôle important dans l’équipe, c’est donc forcément une perte sportive. Mais c’est surtout une perte pour le club, c’est un pur produit JL, comme un club aime les construire. Même si Hugo n’est pas quelqu’un de très vocal, par son leadership et ses valeurs il imposait quelque chose, il dégageait quelque chose lorsqu’on arrivait ici, comme un symbole.
Et puis affectivement c’est un petit pincement, quand on a accompagné quelqu’un comme ça, qu’on a construit un projet sportif, avec un point de départ et une arrivée… Tu clôs un chapitre avec une belle personne et un très bon joueur. J’ai d’excellents souvenirs avec lui, il a tant grandi. Mais je suis avant tout tellement content pour lui qu’il réalise ça.
Il va maintenant falloir qu’il performe ! »
Crédit photo : ©Mathilde Bourdon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail