Une autre recrue du réseau Bryce Brown arrive – Bienvenue à Ricky Lindo ! 

Ricky Lindo (2m03 – 24 ans), poste 4-5, évoluait la saison dernière en Israël aux côtés de Bryce. Il est notre nouvelle recrue intérieure pour la saison à venir !

Dynamique et intense, Ricky a des qualités physiques impressionnantes et des qualités de basketteur extrêmement prometteuses.

Alignant 13,2 pts – 7,3 rebonds – 2 passes et 1,1 contres de moyenne, c’est son activité démentielle qui a séduit le staff. Il avait déjà marqué les esprits la saison précédente en Finlande, où il avait dominé la compétition avec 17,6 points – 10 rebonds – 2 contres de moyenne.. Depuis 2017, il est également international panaméen, d’abord parmi les plus jeunes avant de continuer dans l’équipe nationale senior.

Formé près de sa ville natale (Washington), Ricky a effectué son parcours universitaire entre Maryland et George Washington University, avant d’en sortir en 2023.

Ricky est l’avant-dernière recrue du secteur intérieur. La dernière pièce recherchée étant un poste 5-4 avec des qualités de shoot extérieur, pour laquelle il n’y a pas de caractère d’urgence avec un front court déjà bien armé. 

Bienvenue Ricky !

Le Mot de François Lamy

« Ricky, tout comme Darius, n’a pas été une recrue aisée, avec beaucoup de concurrence pour l’attirer. Il dispose d’un profil athlétique pour le plus haut niveau, c’est ce qu’on appelle « un avion de chasse » athlétiquement, et nous percevons des qualités de basket que nous pensons pouvoir continuer à développer pour en faire un joueur d’élite.

Il est déjà suffisamment impactant pour être une recrue de premier choix pour nous, et on ne peut que se féliciter d’avoir gardé de très bonnes relations avec nos anciens joueurs et que Bryce nous ait aidé à sécuriser cette signature, après nous avoir aidé à signer son ami Jordan Usher l’an dernier.

Il va évoluer essentiellement sur le poste 4 avec nous, mais a la capacité de glisser en 5 par son volume athlétique au besoin. Nous tâchons de conserver une logique de profils polyvalents, avec Adrian appelé à passer sur le poste 3 par séquences, Adam sur les postes 2 et 3, Assemian en 1 et 2, et les dernières recrues attendues également capables d’évoluer sur plusieurs postes. »

Crédit photo : ©FIBA
Son parcours

Âge : 24 ans

Taille : 2,03m

Nationalité : Américano-Panamaéen

  • 2024-2025 : Ness Ziona (Israël)
  • 2023-2024 : Kouvot (Finlande)
  • 2020-2023 : George Washington Colonials (NCAA)
  • 2018-2020 : Maryland Terapins (NCAA)