Tre Mitchell pour boucler le recrutementCommuniqué
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Tre Mitchell pour boucler le recrutement
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg boucle son mercato estival avec la signature de l’intérieur américain Tre Mitchell
(2m06 – 24 ans), en provenance de Braunschweig, surprenant 3e du dernier championnat allemand la saison dernière.
Formé dans plusieurs universités au gré de choix sportif, dont un non payant, et du départ d’un coach à l’université de West Virginia, Tre a terminé sa carrière universitaire dans la prestigieuse université de Kentucky, sous la direction du légendaire John Calipari.
Avec des statistiques très complètes lors de sa dernière année (10,7 pts – 7,2 rebonds – 2,7 passes), Tre a attiré l’œil de Braunschweig, qui avait formé une raquette talentueuse avec le grand espoir allemand Fru et un slovène très prometteur, Skuca.
S’insérant dans cette rotation compétitive, Tre a tout de même assuré 9,7 pts et 4,7 rebonds en 23 minutes de temps de jeu moyen dans une équipe portée par une belle dynamique collective.
Cette signature clôt donc le recrutement de cette équipe 2025/2026, avec la possibilité offerte de recruter un joueur US sur ce poste 5/4, puisque Darius McGhee disposera d’un statut Bosman la saison prochaine.
Les joueurs arriveront autour du 15 août, pour une reprise terrain le 19 août, à l’issue des examens médicaux. Le nouveau staff sera aux commandes, avec JB Lecrosnier pour lancer la préparation. Nous espérons retrouver Freddy le plus tard possible, le souhaitant engagé jusqu’au bout dans un bel EuroBasket, avec un retour probable autour du 17 septembre.
Bienvenue Tre !
Le Mot de François Lamy
« Le recrutement n’a pas été de tout repos cette saison, particulièrement en devant rebâtir un effectif quasiment complet, et de nouvelles réalités d’un marché mondial dérégulé. Nous avons essayé de construire une complémentarité de profils notamment à l’intérieur, et cette dernière pièce n’était pas évidente.
Nous avions ciblé un profil de 5/4 shooteur spécifique mais ce sont des postes rares et très recherchés, et notre recherche de joueurs d’expérience avec ces caractéristiques a été infructueuse, avec notamment 2 refus de joueurs, dont l’un qui ne souhaitait pas évoluer sur le poste 5.
Nous avons alors étendu la recherche a de plus jeunes joueurs avec d’autres qualités, et le profil de Tre nous a semblé intéressant. Il est très complet offensivement, un peu à la manière d’un Maksim Salash, avec une technique intérieure au point, une bonne main, et en prime une faculté de passe intéressante à explorer. Il a un jeu un peu « old school » pour son jeune âge, et une vraie connaissance du jeu, son père étant coach.
Le passeport Bosman de Darius nous permet de recruter dans un vivier US plus important pour cibler les qualités spécifiques que l’on recherchait. Mais on restera une équipe avec une culture de jeu variée, avec William et Both notamment venant d’horizons différents.
Nous aurons encore une équipe jeune, mais ce n’est pas faute d’essayer de recruter des joueurs avec un peu plus d’expérience. Pour autant, nous sommes très satisfaits d’avoir réussi à attirer de tels talents. Il vaut mieux en avoir un peu trop et les manager toute l’année, en ciblant les risques pour tenter de les éviter. Cette jeunesse et le profil athlétique de l’équipe devrait nous conduire à continuer à développer un jeu très rythmé. Nous nous mettons déjà au travail avec le staff afin qu’ils proposent des schémas adaptés aux qualités des uns et des autres. »
Crédit photo : ©Harry Langer / DeFodi Images
Âge : 24 ans
Taille : 2,06m
Nationalité : Américain
- 2024 – 2025 : Braunschweig (Allemagne)
- 2023 – 2024 : Kentucky Wildcats (NCAA)
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















