JT Shumate débarque à la JL : du shoot et un mindset de winnerCommuniqué
ven 25 juillet 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » JT Shumate débarque à la JL : du shoot et un mindset de winner
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Afin de se donner les moyens de démarrer la saison dans les meilleures conditions, dans un contexte d’incertitudes lié aux blessures, il a été décidé de recruter JT Shumate (2m, 26 ans), poste 4-3 shooteur évoluant la saison dernière à Nymburk (Champion de République Tchèque).
Formé à l’université de Toledo, 16 points et 5 rebonds de moyenne sa dernière saison, il était l’un des joueurs les plus adroits du pays sur la combinaison des tirs à 1-2 et 3 points. Nominé comme finaliste du trophée national « Lou Henson », il a également reçu plusieurs distinctions en tant qu’étudiant – athlète pour ses excellents résultats scolaires.
Passé par le camp pré-draft de Portsmouth, la même année que Darius McGhee, il aura performé avec près de 12 points de moyenne. Il choisira l’Europe plutôt que la G-League, en s’exportant en Roumanie.
Recruté par le nouveau coach du Paris Basketball Francesco Tabellini à Nymburk la saison dernière, il aura participé à une excellente saison collective, avec un record de 45 victoires pour 4 défaites dans le championnat national, et un quart de finale de BCL.
Jeune papa de jumelles depuis février, c’est en famille qu’il viendra en Bresse pour essayer de perpétuer un parcours de winner qu’il entretient depuis l’université.
« Cette mauvaise nouvelle de la blessure d’Adrian est un coup dur, mais nous n’avons pas le droit de nous apitoyer, et devons aller de l’avant, notamment pour soutenir Adrian.
Nous devions cependant aussi réagir rapidement, pour ne pas démarrer avec une incertitude aussi forte sur un poste 3 et 4 qui présente son lot d’inconnues. En incorporant un poste 4-3 spécialiste du tir, nous répondons à un manque potentiel. Nous n’avons pas voulu réfléchir en termes de nationalité, ce qui devient une hérésie dans ce basket mondialisé, mais bien rechercher une forte spécificité de shoot longue distance.
Le coach de Nymburk qualifiait JT de son meilleur shooteur, il était également référencé en NCAA pour sa grande efficacité aux tirs.
Âge : 26 ans
Taille : 2,00m
Nationalité : Américain
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


