C’est avec émotion que nous rendons hommage à Louis Malecki, qui nous a quitté le mois dernier, dans l’intimité de son cercle familial.

Président de la JL Bourg de 1990 à 1997, Louis a marqué de son empreinte l’histoire de notre club. Homme de conviction, de passion et d’engagement, il a su guider la JL avec détermination à une époque charnière de son développement. Sous sa présidence, le club a grandi, structuré son organisation, et posé les bases de l’élan que nous connaissons encore aujourd’hui. C’était un bâtisseur.

Mais au-delà du dirigeant, c’est l’homme que nous voulons saluer : disponible, à l’écoute. Ceux qui lui succèderont parlent encore d’un homme inspirant, profondément attaché aux valeurs humaines et sportives.

« Il a été mon coach en cadets. Je me souviens du moment où il a pris la Présidence du club, c’était une réelle inspiration pour moi. 

Nous venions de descendre en Nationale 4 et malgré cela, il nous a certifié qu’il ferait de la JL Bourg un club de Pro B. C’est lui ,qui a convaincu Jean-Luc Tissot de nous rejoindre l’aventure et lancé la dynamique qui allait faire grandir le club » témoigne encore aujourd’hui notre Président actuel Julien Desbottes.

Son investissement et son amour pour la JL Bourg resteront gravés dans la mémoire du club.

À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont croisé sa route, nous adressons nos pensées les plus sincères.

Crédit photo : ©Comité de l'Ain