PRÉ-SAISON / MATCH 1

78

98

Score par quart-temps : 22-25, 38-44, 55-71, 78-98

LE RÉSUMÉ

Les sneakers aux pieds, l’excitation au ventre, on est de retour au charbon avec le premier test de la saison. C’est dans la jolie Arena du SCABB, devant une tribune pleine de supporters, que se déroule ce premier acte.

Le premier point est pour les joueurs de Saint-Chamond, derrière la ligne des lancers. Pour entamer les hostilités bressanes, appelons un certain Darius. Trois points parfaitement exécutés. Puis les mêmes, deux minutes plus tard. Et encore les mêmes. Oh, welcome in Bourg, mister Darius McGhee ! Adam Mokoka et Tre Mitchell prennent le relais du shooter fou. Les adversaires optent pour une approche différente : plus dense, plus physique, avec plus d’impact près du panier. Enfin… ils optaient, jusqu’aux dernières minutes. Ils clôturent le premier quart-temps avec une belle adresse à longue distance.

On tente de nouvelles choses, des combinaisons différentes. On donne de la place aux jeunes, avec Juwan qui fait des apparitions. Là est bien le but, in fine, de ces matchs de pré-saison : tester, essayer, calibrer, corriger, retester.
JT Shumate règle la mire à plusieurs reprises, mais pour l’instant, l’adresse ne lui sourit pas, lui qui impressionne pourtant à 3 points à l’entraînement. Ricky Lindo, quant à lui, a décidé de montrer toute l’étendue de sa puissance en claquant d’énormes dunks sur la tête de ses adversaires. Le SCABB ne baisse pas en intensité et tient son cap. Mi-temps : 38 – 44.

Le bon jeu collectif se met doucement en place, la communication s’améliore. De nouveaux visages font leur apparition : Both Gach montre de belles choses, Yvann Mbaya impose sa puissance. Et que dire de notre petite pépite Juwan ? Il ne tremble pas, pas une seule seconde ! Isaac aussi cherche à envoyer des signaux positifs. En face, Saint-Chamond partage bien le scoring, mais un quatuor se dégage pour maintenir une vraie dynamique offensive.

Ce qu’on décèle sur le terrain est prometteur — pour les deux équipes. On termine le match sur le score de 78 à 98, mais surtout avec une curiosité encore décuplée pour la suite !

Nous souhaitons une très belle saison à notre hôte du jour.

Quant à nous, on se donne rendez-vous ce samedi à Prissé, à 20h30, pour la suite de la préparation, face à la JDA Dijon.
Match caritatif au profit de l’AFM Téléthon — billetterie sur place.

Les marqueurs de la rencontre : Darius McGhee (24 points), Yvann Mbaya (13 points), Adam Mokoka (11 points), Tre Mitchell (10 points), Juwan Ekanga (10 points), Ricky Lindo (8 points), Both Gach (7 points), William McDowell White (6 points), JT Shumate (5 points), Isaac Guedegbe (4 points)

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Alexia Graziani