Prépa #2 – La JL Bourg brille à PrisséPro
sam 30 août 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Prépa #2 – La JL Bourg brille à Prissé
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 18-29, 13-17, 19-20, 14-21
C’était un soir un peu particulier ce samedi à Prissé, puisque le deuxième match de préparation de la saison se jouait dans le cadre d’un match caritatif au profit de l’AFM Téléthon, organisé par le groupe SAB et l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon. Après une première sortie convaincante face au SCABB (78-98) mercredi dernier, les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier, coach consultant, se présentaient face à la JDA Dijon, avec une équipe sans Anthony Labanca, Kevin Kokila et Isaac Guedegbe.
Le 5 de départ bressan : William McDowell-White, Darius McGhee, Adam Mokoka, Ricky Lindo Jr et Tre Mitchell.
Dès le coup d’envoi, la JDA impose son rythme avec un Justin Bibbins en forme, provoquant la faute sur William McDowell-White. Mais les Bressans ne se laissent pas impressionner : William répond à 3 points malgré un œil au beurre noir du match précédent, et le match est lancé. La pression défensive augmente immédiatement, et Adam Mokoka intercepte et conclut en dunk pour donner l’avantage à Bourg pour la première fois (10-8). La balle circule parfaitement, Both Gach se régale en fin de possession avec un tir primé pour creuser l’écart. Le premier quart-temps s’achève sur un score clair : 29-18 pour la JL.
La reprise ne voit aucune baisse d’intensité côté Bourg : Darius McGhee ouvre à 3 points, Both Gach enchaîne un dunk spectaculaire, et la défense bressane étouffe les Dijonnais qui ne scorent que 3 petits points après 5 minutes. Ricky Lindo Jr se jette sur chaque ballon, motivé par tous ses coéquipiers, et Both Gach termine la première mi-temps avec 17 points, pour un score à la pause de 46-31.
Au retour des vestiaires, le spectacle continue : Alley-oop de Darius pour Ricky, passes millimétrées entre Tre, Adam et Darius, conclut par Both, qui continue de scorer derrière l’arc. Malgré un retour de la JDA avec un Jordan Barnett en forme, Darius ajuste son catch & shoot, permettant à Bourg de reprendre le large (+15). Troisième quart-temps : 66-50.
Le dernier round commence avec un léger sursaut dijonnais, mais JT Shumate prend feu : trois points, jumpshot mi-distance, tout passe, forçant un temps-mort. Axel Julien tente de réagir, mais les Bressans ne tremblent pas et concluent le match avec un énorme dunk de Ricky Lindo Jr pour sceller le score final : 87-64.
Les marqueurs de la rencontre :
Both Gach (20 points) ; JT Shumate (18 points) ; Darius McGhee (14 points) ; William McDowell-White (11 points) ; Assemian Moularé (8 points) ; Ricky Lindo Jr (9 points) ; Yvann Mbaya (4 points) ; Adam Mokoka (2 points) ; Tre Mitchell (1 point)
Cette deuxième sortie confirme la forme et l’intensité qu’impose la Jeu dans ce début de prépa’. Les fans ont pu apprécier car c’était showtime ce soir, et le tout en soutenant une belle cause.
Rendez-vous maintenant vendredi prochain pour le début de l’Ain Star Game et la suite de la préparation !
Crédit photo : ©Mathilde Bourdon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


