BETCLIC ELITE / JOURNÉE 2

80

88

Score par quart-temps : 20-21, 26-19, 14-29, 20-19

LE RÉSUMÉ

Place à la 2ᵉ journée et pas n’importe laquelle ! 
Une rencontre toute particulière pour nos nouveaux Bressans Jonathan Nebout et le retour d’Antony Labanca, qui retrouvent leur ancien club.

La JL démarre avec McGhee, Gach, Lindo, Mokoka et Kokila. Nancy ouvre le score à trois points, mais Ricky Lindo réplique aussitôt avec un dunk, donnant le ton d’un match qui promet d’être intense. Solides en défense, les Bressans tentent de résister aux tirs extérieurs nancéiens (11-6, 4e), avant de recoller grâce à un Lindo omniprésent. Mokoka trouve lui aussi le chemin vers le cercle et la JL prend les devants pour la première fois (+4). Les Burgiens maintiennent le rythme, mais Cozart ramène Nancy à un point. Fin du 1er quart : 20-21.

C’est parti pour le deuxième quart-temps. Moulare score, suivi d’un superbe tir à trois points signé Labanca, débloquant ainsi ses premiers points officiels sous les couleurs bressanes. Phlandrous Fleming Jr réplique aussitôt pour Nancy, mais Trey Mitchell répond du tac au tac pour remettre la JL devant. Le match s’emballe et les deux équipes se rendent coup pour coup (30-30,14e). Le SLUC accélère en contre-attaque et prend l’avantage, forçant coach Fauthoux à poser un temps mort. La JL s’accroche grâce à un Kevin Kokila précieux sur la ligne des lancers. Mais les Nancéiens terminent mieux cette première mi-temps et vire en tête à la pause : 46-40.

Une deuxième mi-temps décisive

Au retour des vestiaires, Nancy tente de creuser l’écart, mais Adam Mokoka et Ricky Lindo continuent d’assurer sous le cercle. Puis, c’est au tour de Darius McGhee d’enflammer la période avec un véritable festival, enchaînant les actions et les tirs primés pour relancer la « Jeu » et maintenir les Bressans dans le match ! Une belle intensité collective de la part des Burgiens qui remportent ce troisième quart et reprennent le contrôle avant le dernier acte (60-69).

En position favorable, la JL poursuit sur sa lancée et continue de grappiller des points précieux. Nancy tente de revenir, notamment avec Landers Nolley, mais les Bressans restent concentrés, malgré les fautes et une technique sur Ricky Lindo. Moulare (18 points- 3 rebonds – 4 passes décisives) continue d’alimenter le score, offrant 8 points d’avance à deux minutes de la fin. Les dernières actions n’y feront rien, Nancy ne parviendra pas à redresser la barre. La JL s’impose finalement à Gentilly, de quoi faire le plein de confiance avant de retrouver Ekinox, mercredi ! Victoire : 88-80.

Rendez-vous dès mercredi 19h30 à Ekinox face à Ankara, 

pour la 1ère à la maison !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©SLUC Nancy