Espoirs #02 – Une victoire in extremis !Jeunes
sam 4 octobre 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #02 – Une victoire in extremis !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 15-25 / 17-16 / 16-15 / 19-13
Tout comme l’équipe pro, les jeunes burgiens partaient au Palais de Gentilly, à Nancy ce weekend. Pour leur entrée en lice dans le championnat, les jeunes de Nicolas Croisy s’étaient imposés largement à Limoges tandis que les Nancéiens échouaient de 2 petits points face à l’ASVEL. D’un côté, une équipe qui veut confirmer son bon départ, l’autre qui veut espérer démarrer son compteur.
Pour ce déplacement, Madraki Gouhier Schaller était absent de la feuille de match. À la fin des 10 premières minutes, les Rouges et Blancs prenaient une avance de 10 points. Le 5 majeur composé de Guedegbe, Kane, Milanese, Ekanga-Ehawa et Dekaki mettaient du rythme d’entrée de match. Il n’aura pas fallu très longtemps pour que le capitaine Isaac Guedegbe soit déjà à 10 unités. Le 2ème quart-temps était comme le premier, du moins presque. La JL Bourg va trop vite pour son adversaire. Déjà 4 rebonds pour Juwan Ekanga-Ehawa qui retrouvait ses coéquipiers après une parenthèse à Trento avec les professionnels cette semaine. Adam Dubois et Leni Monnet en sortie de banc continuaiennt d’étouffer les Nancéiens qui encaissent un 6-16 avant… de déclencher la rébellion. Nancy a réduit son écart de -9 avant le retour aux vestiaires. Il faut garder la tête froide pour ne pas se laisser submerger.
Les deux équipes se sont rendues coup sur coup dans le 3ème quart-temps. Nancy ajoutait même 1 point de plus à la marque que nos jeunes burgiens mais il restait 10 minutes à jouer. Le coup d’accélérateur attendu par Nicolas Croisy a sonné. Pendant les 5 premières minutes du dernier-quart-temps, la Jeu infligeait un 0-8. De quoi booster la confiance des troupes. Mais les jeunes nancéiens ne se sont pas laissés faire : ils voulaient gagner ce premier à domicile. 6-0, Nicolas Croisy devait remobiliser l’équipe car à moins de 4 minutes de la fin, tout peut encore basculer ! Aïe Aïe, les Nancéiens étaient innâretables tandis que nos joueurs peinaient à trouver le chemin du cercle. -9, -7, -5.. mais est-ce qu’on allait se faire coiffer au poteau ? DIIIING ! Ouf, la fin du temps réglementaire a retenti et nos Espoirs ont vaincu in extremis. Ce fut rude, ce fut intense et sources de multiples leçons. L’important, c’est la victoire et de continuer à avancer ensemble !
On se retrouve la semaine prochaine à 14h30 pour la première à domicile pour nos jeunes !
Marqueurs : Guedegbe (16), Monnet (14), Ekanga-Ehawa (13), Milanese (11), Dubois (7), Kane (4), Dekaki (4).
Prochain défi : samedi 11 octobre à 14h30 à Ekinox
Crédit photo : © Sulyvan Manfroi – Limoges CSP
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


