Betclic ELITE #4 – Défaite cruelle au MansPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #4 – Défaite cruelle au Mans
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
84
82
Score par quart-temps : 14-25, 24-26, 27-13, 19-18
LE RÉSUMÉ
Duel avec un concurrent direct ce soir : l’équipe du Mans fait partie des belles écuries, notamment avec la saison dernière où elle a frappé fort, et donc elle représente un déplacement important.
Privée de l’un de ses leaders, Adam Mokoka, mis au repos ce soir à la suite d’une blessure musculaire, la tâche ne s’annonce sûrement pas facile. Malgré tout, petite impression de déjà-vu en ce début de match : 3 points, filoche, bonsoir Darius McGhee ! Les premiers points manceaux viennent de l’international portugais Travante Williams. Les Burgiens prennent un bon départ : Labanca de loin, Gach sous le cercle et aux lancers. La Jeu tient parfaitement ses premiers duels. Les Manceaux n’arrivent pas à déclencher grand-chose jusqu’à 6’30, avant de refaire bouger leur compteur. Mais Darius McGhee, transcendé par son élan de début de match, a déjà inscrit la moitié des 20 points de l’équipe. Premier tir primé manceau pour clôturer ce premier quart-temps, parfaitement maîtrisé par les nôtres : 14-25.
Une avance précieuse à contenir. Malgré un Kévin Kokila très impactant depuis le début de la rencontre, le MSB parvient à se mettre dans son match et à revenir un peu plus près. Heureusement, Antony Labanca a élu domicile dans son corner pour enchaîner un nouveau tir à 3 points. Il y a du rythme, ça bouge, chaque possession est exploitée. Des tentatives à 3 points, pas toutes réussies, jusqu’à ce que William McDowell trouve la mire. Très, très bonne première mi-temps : 38-51.
Un vrai match de haut niveau
Les Bressans ont récité leur basket en première période. Continuons comme ça, même si l’on connaît les attitudes des Manceaux, capables de revenir en pleine forme des vestiaires.
Oh, la violence de Kévin Kokila au dunk ! Et Antony Labanca en récital : deux petits jump shots de rang, absolument chirurgicaux. Ça met la rage aux locaux de la soirée. Ils ripostent, retrouvent du jeu. Trevor Hudgins veut montrer aux Bressans qui est le patron d’Antarès. Les Manceaux grignotent l’écart, possession après possession. Interception. Trevor Hudgins, encore lui, assène le coup fatal : +3, et voilà que le MSB égalise. À douze minutes du buzzer, tout le travail est à refaire pour les hommes de Freddy. Assémian Moulare tente de ne pas perdre la face en provoquant des fautes précieuses. -1 avant le dernier sprint majeur : 65-64.
Grâce à deux hommes qui font un gros chantier depuis le début de la soirée, Labanca et Kokila, les Rouge et Blanc reprennent l’avantage. Chacun dans son registre, leur impact est précieux. Et dans ce moment crucial, Darius, qui s’était fait plus discret depuis ses coups d’éclat du premier quart-temps, frappe fort avec un superbe catch-and-shoot derrière la ligne !
Mais les Sarthois trouvent à nouveau des solutions : TaShawn Thomas écrase un dunk magnifiquement servi par Wilfried Yeguete. Ce match sera haletant jusqu’au bout.
Au moment où le money time démarre, on perd une balle précieuse. 78 partout. Shannon Bogues passe et ajoute deux points. Both Gach rend la pareille. Mais Bogues recommence… Non ! +2 pour le MSB.
Huit secondes. Possession Bourg-en-Bresse. Dans les mains de Darius : le pari est pris, mais la défense du Mans se montre impénétrable. On se heurte à un mur, et le buzzer retentit. Quelle fin cruelle. C’était un très beau match, mais l’équipe de Guillaume Vizade a montré le cœur qu’on lui connaît pour aller arracher cette courte victoire : 84 à 82.
Rebondir, tout de suite, sans traîner ! Et ce sera dès ce mercredi, face à Lietkabelis, avec notre public cette fois, à 19h30 à Ekinox ! On veut une salle bouillante pour le retour des garçons ! 🔥
Crédit photo : ©MSBLeMans
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















