Betclic ELITE #5 – La JL s’est battue face à l’agressivité des CholetaisPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #5 – La JL s’est battue face à l’agressivité des Choletais
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Malgré une belle réaction dans le dernier quart-temps, la JL Bourg n’a pas su renverser un Cholet Basket plus constant sur la longueur.
87
93
Score par quart-temps : 19-32, 21-21, 19-17, 28-23
LE RÉSUMÉ
Avec la réception de l’un des leaders du championnat, la JL Bourg espère repasser dans le positif au compteur des victoires. Ce remake des derniers quarts de finale débute de manière très physique, les deux formations étant déjà dans la pénalité après un peu plus de trois minutes de jeu. Le ton est donc rapidement donné en matière d’intensité.
Au tableau d’affichage, c’est Cholet qui prend les devants grâce aux deux premiers missiles de Daylen Kountz, permettant aux visiteurs de mener de près de dix points (5e 07-15).
Darius McGhee prend alors le jeu à son compte pour maintenir la Jeu dans ce premier quart-temps, mais les Choletais se montrent plus réalistes, notamment en contre-attaque. Non averti, Freddy Fauthoux écope déjà d’une faute technique, et l’indiscipline burgienne plonge l’équipe dans la difficulté après dix minutes : 19 à 32.
Dans une partie hachée, où le CB parvient à couper chaque relance rouge et blanche, les difficultés offensives se confirment pour les Burgiens, incapables de trouver des solutions durables. Surtout, la Jeu n’affiche pas la même adresse que lors de son dernier match européen, ce qui l’empêche de rester au contact. Les visiteurs, eux, conservent leur agressivité, concédant certes quelques lancers francs, mais trop peu convertis (15e 31-39).
Les joueurs de Fabrice Lefrançois peinent tout de même à se régler, avec pas moins de sept fautes en cinq minutes, tandis que la JL manque sans doute d’un peu d’agressivité. Tre Mitchell tente d’appuyer à l’intérieur pour relancer les siens, mais le réalisme adverse, incarné par Qudus Wahab, continue de faire souffrir nos Bressans. Malgré un retour sous la barre des dix points un temps, l’écart reste identique à la pause : 40 à 53.
Cholet résiste au sursaut Bressan
L’entame de la seconde mi-temps est capitale pour la JL Bourg, qui doit saisir les opportunités afin de recoller au score. Si l’on sent l’équipe afficher davantage de volonté, elle ne parvient pourtant pas à convertir les tirs à mi-distance, laissés presque volontairement par le CB. Jamuni McNeace poursuit son chantier intérieur et maintient un écart conséquent au tableau d’affichage. Assemian Moularé applique, lui, un passage intéressant sur le parquet, insufflant un peu d’énergie à ses coéquipiers, qui compteront dix dernières minutes pour tenter de renverser la tendance : 59 à 70.
En quelques instants, grâce à un tir dans le corner de Assemian Moularé, combiné à une faute antisportive et à une technique infligée au coach choletais, la JL revient à six longueurs. Les coéquipiers de TJ Campbell font le dos rond et ne se laissent pas abattre, répondant par une série de cinq points consécutifs.
Les Rouge et Blanc tentent alors de jouer le tout pour le tout, mais manquent encore quelques détails qui pourraient faire la différence — un rebond offensif laissé filer, un pied en touche… (35e 71-83). Adam Mokoka apporte toute son énergie pour maintenir l’espoir, mais les Choletais trouvent systématiquement la réponse, à l’image du poster de Gerald Ayayi qui refroidit chaque tentative de retour bressan.
Cholet conserve ainsi le cap vers la victoire, même si les visiteurs laissent à la JL l’opportunité de revenir à une possession. La Jeu en profite dans le money-time, mais un peu trop tard. Les circonstances restent tendues jusqu’au bout, avec trois lancers francs laissés à Darius McGhee (39e, 87-90). Finalement, un dernier 2+1 vient sceller le sort du match et sécuriser le succès du leader du championnat, qui s’impose à Ekinox sur le score de 87 à 93.
Crédit photo : ©Mathilde Bourdon
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















